Neymar se fait griller sur Twitter
La rédaction

Le jeune joueur brésilien de SantosFC fait pas mal parler de lui en ce début de saison. Mais après la connerie qu'il vient de faire sur twitter, pas sûr que cela dure.

18 ans, c'est sans doute la jeunesse de Neymar qui lui a fait commettre une erreur pas encore irréparable mais qui va sans doute le suivre pour un bon moment.

Le tabloïd anglais The Mirror avance ce mercredi que les dirigeants des Blues de Chelsea tenteraient de convaincre le joueur de forcer sa sortie avec une proposition alléchante de contrat de 5 ans, avec un salaire hebdomadaire de plus de 55.000 livres (66.000 euros). Pas sûr que l'argument financier suffise quand on sait qu'en face pèse dans la balance la voix du mythique Pelé et de Mano Menezes, le sélectionneur brésilien qui souhaitent tous deux garder le jeune espoir brésilien dans le championnat national.

Plus fort que son talent, c'est pourtant sa bêtise qui fait parler de lui. En effet, Neymar s'est illustré sur Twitter en insultant l'arbitre qui venait d'officier dans la rencontre qui opposait son club à Vittoria Bahia. Absent du match, il s'est acharné sur son clavier pour faire savoir son mécontentement contre l'arbitre : « Arbitre, voleur ! Tu sortiras de ce terrain dans une bagnole de flics ! ». Pour cette remarque, le joueur de Santos encours une suspension de quatres matchs comme l'a affirmé Paulo Schmidt, procureur général du Tribunal Supérieur de Justice Sportive.

Seul argument trouvé par le joueur, son compte twitter aurait été piraté.