Neymar remporte la première manche face à Messi
La rédaction

Ce midi, le Barça jouait sa place pour la finale du Mondial des clubs contre Al Saad. Sur le terrain, une pelletée de joueurs passés en Ligue 1, entre les Barcelonais et Abidal et Keita et leurs adversaires Niang, Kader Keita et Belhadj. L’essentiel était ailleurs. Messi allait-il répondre à Neymar, étincelant hier dans l’autre demi-finale ?

Bon, c’est vrai que pour Messi, le véritable objectif du moment se trouvait dans la confrontation face au Real Madrid, remportée samedi dernier à Bernebeu (3-1). Mais après les propos de Pelé, qui déclarait dernièrement que Neymar était supérieur à l’Argentin, et le but magnifique inscrit par la crête hier, on attendait une réponse, qui n’est jamais venu.

Un Messi très discret Dans une rencontre tranquillement négociée par un Barça remanié, Leo s’est montré très discret. Peu incisif, Messi ne s’est montré décisif qu’une fois, sur le troisième but catalan, d’une jolie passe en profondeur pour Keita. Mais, après l’exploit de Neymar hier, on attendait une chevauchée fantastique ou une humiliation de gardien…

Problème pour Santos. Le petit s’est sans doute réservé pour la finale, programmée dimanche...