Accès direct au contenu

Encore une fois…

Newcastle : Ben Arfa recadré par son entraîneur

Hatem Ben Arfa

Etincelant en janvier, Hatem Ben Arfa pensait s’être enfin imposé à Newcastle. Mais l’état de grâce n’a pas duré longtemps. De retour sur le banc, le Français s’est fait sévèrement remonter les bretelles par Alan Pardew.

Hatem Ben Arfa n’est décidément pas sorti d’affaire à Newcastle. On le pensait enfin installé, après son très bon mois de janvier (2 buts) et son but stratosphérique contre Blackburn en FA Cup. Mais Alan Pardew, le coach des Magpies, en a décidé autrement. Sorti à la mi-temps à Blackburn (0-2), le 1er février, puis resté sur le banc dimanche dernier contre Aston Villa (2-1), l’ancien Marseillais a déjà perdu tout le crédit gagné en janvier. Et l’arrivée de Papiss Cisé, en provenance de Fribourg, pour épauler son compère Demba Ba à la pointe de l’attaque, ne devrait pas arranger son cas.

« Il nous le faut à son meilleur niveau… »
Pour la énième fois depuis le début de saison, Alan Pardew n’a pas manqué de recadrer le milieu offensif français après la victoire contre Aston Villa. « Il a un incroyable talent mais il ne s'en sert pas, a-t-il encore une fois réaffirmé. Il va devoir se battre pour être titulaire à présent. Il pourrait avoir un énorme impact sur le jeu cette saison, mais il nous le faut à son meilleur niveau, ce qui n'est actuellement pas le cas. »

La même rengaine, à chaque fois.

A lire aussi : Real : le nouveau bijou de Ronaldo