Ben Arfa comparé à Messi et Maradona !
La rédaction

Hatem Ben Arfa a inscrit une merveille de but, samedi, face à Blackburn (2-1). Le plus beau de sa carrière, selon le milieu de Newcastle.

La carrière de Ben Arfa est un éternel recommencement. Des mauvaises passes, quelques blessures et un éclair de génie. Et l’histoire s’est une nouvelle fois répétée sous le maillot de Newcastle. Blessé de longs mois après une double fracture tibia-péroné (De Jong, du travail de pro) et plusieurs rechutes, Hatem Ben Arfa a retrouvé le maillot des Magpies mais pas encore toutes les couleurs qui ont, homéopathiquement, fait sa renommée outre-Manche. Mis sur le banc des remplaçants, à plusieurs reprises, l’international français a profité d’un tour de FA Cup pour s’offrir une place de titulaire pour le reste de la saison. Et conquérir toute l’Angleterre, si ce n’était pas déjà fait.

« C’est un sentiment incroyable » - Ben Arfa
Grâce à ce but inscrit face à Blackburn – une course démarrée du milieu de terrain, poursuivie entre 6 à 7 défenseurs, pour finir entre deux crochets dans la surface de réparation et un boulet de canon sous la barre de Bunn –, Hatem Ben Arfa a frappé un grand coup. « C’est le plus beau but de ma carrière, explique le Français. C’est allé tellement vite que je ne sais même pas combien de joueurs j’ai dribblé, mais c’est un sentiment incroyable de marquer un but comme celui-là, à Saint-James Park, devant nos supporters ».

« Il me rappelle un but de Maradona »
À la fin du match, le petit génie du football français n’a pas tardé à recevoir un concert d’éloges. Jonas Gutierrez, coéquipier de Ben Arfa et international argentin : « C’est le genre de but dont Messi et Maradona seraient fiers. Il me rappelle d’ailleurs beaucoup celui de Maradona contre l’Angleterre avec son slalom et ses dribbles ».

« Pour marquer un but comme celui-là, il faut un talent unique » - son entraîneur
Pour que son chef d’œuvre soit parfait, il ne lui restait qu’à convaincre définitivement son entraîneur, Alan Pardew. Mais visiblement, sur ce point, Haten Ben Arfa n’a plus vraiment de souci à se faire : « Techniquement, c’est le plus beau but que j’ai vu de toute ma carrière, révèle l’entraîneur de Newcastle. Pour marquer un but comme celui-ci, il faut vraiment un talent unique. C’est juste incroyable. »