Encore une fois remplaçant, Hatem Ben Arfa n'a pu empêcher Newcastle de s'incliner à Liverpool (3-1). Entré en jeu à une demi-heure de la fin, le Français a été complètement inexistant, contrairement à Steven Gerrard.
Il était temps pour Hatem Ben Arfa que cette année 2011 se termine. Malgré son entrée décisive lundi à Bolton (0-2), où il a marqué huit minutes seulement après son entrée en jeu, le Français a encore une fois été contraint de prendre place sur le banc de Newcastle ce vendredi à Liverpool. Pour la septième fois de la saison en Premier League, déjà, depuis son retour à la compétition fin septembre. Une nouvelle décision qui, semble-t-il, a quelque peu refroidi les ambitions de HBA, complètement éteint ce soir. « J’étais très heureux d’être sur le terrain et de marquer ce but. Je me sens très bien. Je pense que je suis proche d’avoir retrouvé l’intégralité de mes moyens depuis ma blessure. Je me sens fort », déclarait-il pourtant lundi soir après la victoire à Bolton.
Ben Arfa détruit par les supporters
Parti s’échauffer peu après la mi-temps, Ben Arfa est entré en jeu à la 65e minute, alors que le score était de un partout, en lieu et place du jeune slovène Haris Vuckic (19 ans), titulaire pour la deuxième fois de sa carrière en Premier League, mais lui aussi décevant. Malgré lui, son entrée en jeu a coïncidé avec le deuxième but de Liverpool, inscrit par Craig Bellamy sur coup-franc direct (67e). Positionné au poste de meneur de jeu, derrière Demba Ba, l’ancien Marseillais n’aura guère pu inverser la tendance, ne touchant que très peu de ballons. Pendant ce temps-là, Steven Gerrard, enfin débarrassé de ses problèmes physiques, a fait une entrée fracassante sur le terrain (60e), inscrivant même son 142e but avec les Reds (78e). Il a surtout complètement éclipsé le Français, remportant aisément la bataille du milieu de terrain.
Sur Twitter, les supporters des Magpies n’ont pas manqué de le souligner :
« Ben Arfa est discret » (@temi_tayo 18 min)
« Ben Arfa est un bon joueur, mais il n’est pas non plus le messie que tout le monde pense ! » (@KJDeleau 19 min)
« Ben Arfa n’a rien fait depuis son entrée sur le terrain. Gerrard l’a totalement éclipsé. » (@AllTheSkill 17 min)
A lire aussi : Mercato : Platini contre les transferts