Accès direct au contenu

Affaire qui traînait

Neuer au Bayern pour 25 millions

Le Bayern Munich a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du gardien de Schalke, Manuel Neuer. Les bavarois vont en effet débourser près de 25 millions d'euros pour l'international allemand.

Manuel Neuer est la nouvelle sensation du football mondial au poste de gardien de gardien. Sans lui, on se rappelle notamment que Schalke aurait subi une véritable correction au match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. A tel point que Manchester United s’était positionné pour recruter le joueur. Mais, comme annoncé depuis quelques semaines, c’est le Bayern Munich qui devrait décrocher le gros lot. Le Bayern est enfin en passe de trouver un véritable successeur à Oliver Kahn.

Il ne manque plus que l'officialisation
Le président du club bavarois, Uli Hoeness, a en effet annoncé avoir trouvé un accord avec la direction de Schalke pour le transfert du portier allemand : "Notre direction est parvenue avec celle de Schalke 04 à un accord sur les grandes lignes, la question est maintenant de savoir quand Schalke 04 va vouloir officialiser". Le Bayern devrait débourser environ 25 millions d’euros dans l’opération. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Manuel Neuer qui voulait en effet rejoindre la Bavière au point de se mettre ses propres supporters de Schalke à dos.