Accès direct au contenu

Valbuena pisté par Arsenal

Nasri plombe encore l’OM

le10sport

Même à distance, Samir Nasri pourrait jouer un mauvais tour à l'OM. L'ancien Marseillais veut quitter Arsenal. Du coup, les Gunners pensent fortement à Mathieu Valbuena pour le remplacer.

En 2008, son départ avait laissé l’OM quelque peu pantois. Trois ans plus tard, Samir Nasri pourrait une nouvelle fois ternir le quotidien de Marseille. Involontairement cette fois-ci. Sa gourmandise et/ou ses ambitions pourraient avoir de lourdes conséquences pour l’OM. A un an du terme de son contrat, Nasri refuse de prolonger avec Arsenal. Pourtant, les Gunners ont offert près de 400 000 euros mensuels au Marseillais de naissance.

OM : Combien vaut vraiment Valbuena ?

Si la volonté de Nasri se confirme, Arsenal devrait être contraint de le vendre dès cet été de peur de le voir partir gratuitement la saison prochaine. Au cas où cette issue interviendrait, les Gunners récupéreraient une belle somme et se tourneraient vers leur priorité pour remplacer Nasri : Mathieu Valbuena, coté à 8,8 millions d’euros à l’Argus du 10. Pour faire fuir les prétendants, José Anigo avait fixé la barre à 25 millions d’euros. Une somme un peu démentielle pour un joueur comme Valbuena mais qui ne ferait pas forcément fuir Arsenal si le départ de Nasri se confirmait.