Le choix de Samir Nasri a fait beaucoup jaser. L'ancien marseillais l'assure aujourd'hui en conférence de presse : rejoindre Manchester City est une progression sportive.
Pour beaucoup, le départ de Samir Nasri d’Arsenal pour Manchester City est seulement dicté par les euros. Une idée que l’intéressé réfute aujourd’hui en conférence de presse : «C'est le principal concurrent de Manchester United. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Moi, je sais que j'ai fait le choix du football. On en reparlera à la fin de la saison quand nous soulèverons un trophée ». Après quelques entraînements, Samir est conforté dans son choix : « Je m'entraîne avec de grands joueurs et je vois beaucoup de qualité. Je sais que j'ai fait le bon choix ».
« Le club de l’avenir » Le minot a bien raison. Un toro avec Yaya Touré, David Silva, Sergio Agüero et Tevez, ça doit avoir de la gueule. La venue de l’ancien goleador de l’Atlético conforte d’ailleurs les intuitions de Nasri : « Les joueurs de classe mondiale n'hésitent pas à venir à Manchester City, on l'a vu avec Sergio Agüero. J'ai confiance dans nos chances de gagner un titre car je vois la qualité que nous avons sur le terrain. J'ai dit que c'était le club de l'avenir et j'en suis toujours convaincu ».
Pour que la page Wikipédia de Samir remplace « Vainqueur de la Coupe Intertoto 2005 et 2006 » par un titre digne de ce nom…