Nani plutôt que Sanchez au Barça, Varane superstar au Real Madrid, Hamsik veut le Milan... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse.
ESPAGNE
ATENCIÓN A NANI
ATTENTION À NANI
L’attaquant de Manchester United, qui n’est plus titulaire pour Alex Ferguson, est sur le marché et est une alternative à Alexis Sanchez.
Nani : « Le Barça est la meilleure équipe du monde. Au jour d’aujourd’hui, il n’a pas de rival. »
Nani est pour Mundo Deportivo une alternative plus qu’intéressante à Alexis Sanchez. Le quotidien catalan nous révèle les trois raisons qui font que Nani pourrait débarquer à Barcelone : « l’arrivée d’Ashley Young a fermé les portes à un poste de titulaire, l’entraîneur écossais le laisserait partir mais a déjà prévenu ne pas vouloir le vendre à Madrid et enfin en championnat il a marqué 10 buts et a fait 19 passes décisives mais il a tout de même perdu la confiance du coach. » Alexis Sanchez a déclaré de son côté : « Ce sera le Barça ou rien. » Au moins c’est clair. L’Udinese aura désormais le dernier mot.
FICHA INMINENTE
SIGNATURE IMMINENTE
Objectif : conclure l’affaire avant lundi. En Angleterre, on annonce un accord de 39 M€. Fabregas serait le premier joueur à revêtir la nouvelle tunique blaugrana.
Voici la quatrième Une en cinq jours sur Cesc Fabregas du quotidien Sport. Le journal catalan attend avec impatience à l’image du club la signature du milieu espagnol. Un feuilleton qui devrait être fini à la fin de la semaine. Sachant que la reprise d’Arsenal est lundi prochain, le Barça a pour objectif de faire signer le Catalan avant cette date. Vraisemblablement c’est une question de temps avant qu’il le fasse.
EL NUEVO HIERRO (MARCA) / VARANE : « SOY MUY FELIZ » (AS)
LE NOUVEAU HIERRO / VARANE : « JE SUIS TRÈS HEUREUX »
Marca : Il le considère comme le successeur de l’ancien défenseur madrilène. Visite express : recommandé par Zidane, le jeune joueur a passé la visite médicale, a signé et est parti en vacances.
As : Le défenseur central français recommandé par Zidane a passé la visite avec succès. Mourinho l’a félicité par SMS.
Ca y est, Varane a porté le maillot blanco version 2011-2012. Plus que ses qualités footballistiques, ce que toute la presse madrilène relaye est le fait que « le jeune français est recommandé par Zidane. » Ca suffit pour s’enflammer autour de l’ancien lensois et de se lancer dans des comparaisons du style, nouveau Laurent Blanc ou nouveau Hierro. Considéré comme la première recrue du nouveau gestionnaire de l’équipe première, Raphaël Varane sera la première erreur ou réussite de Zidane dans un poste à responsabilité au Real. En tout cas tout le monde lui fait confiance…
ITALIE
HAMSIK SHOCK : « VOGLIO IL MILAN »
CHOQUE HAMSIK : « JE VEUX LE MILAN »
Marek a accordé une interview à un journal slovaque hier, Pravda (ci-dessous). Le Napoli se tourne vers Pastore et Lamela vaut la moitié. Hamsik : « Je sais qu’il y a des négociations entre les clubs mais rien de concret. Ce serait un tournant dans ma carrière. »
Le Napoli sera bientôt orphelin de l’un de ses meilleures joueurs, le slovaque Marek Hamsik.
Il a accordé une interview à Pravda et a déclaré sa flamme au Milan AC. Napoli devrait se tourner vers Pastore et Lamela sera désormais moins cher après la relégation du River.
PORTUGAL
CISSOKHO : « ENCAIXAVA BEM NO LYON »
CISSOKHO : « IL S’ADAPTERAIT BIEN À LYON »
Fernando loué par Cissokho. Le prix demandé est un problème pour les Français, mais pour le latéral c’est motivant d’entendre parler de son ex-coéquipier.
Aly Cissokho a évolué à Setubal et à Porto et malgré son court passage, la presse et les supporters gardent une très bonne image de lui. Le défenseur lyonnais a accordé une interview à O Jogo. Cissokho aimerait voir Fernando à Gerland : « Je le connais très bien et je suis sûr qu’il s’adapterait rapidement à Lyon. Il couvre tout le milieu de terrain et récupère énormément de ballons et travaille pendant 90 minutes. Il est agressif dans le jeu et c’est essentiel en Ligue 1. Pour toutes ces raisons je pense qu’il s’adapterait très vite au football français. » Le Français aime le fait que Lyon tente de recruter de tels joueurs (même si le prix de Fernando rend le transfert difficile) : « C’est une motivation pour moi entendre le nom de grands joueurs comme celui de Fernando. Nous savons que le PSG et Marseille vont avoir de bonnes recrues. Si Fernando venait, ce serait une bonne chose pour nous. »
BRESIL
EU FALEI…
JE VOUS L’AVAIS DIT…
Ronaldinho promet de garder ce niveau pour les prochains matchs et d’emmener o Mengão (surnom de Flamengo) dans le G-4 (Big Four Brésilien).
Ronaldinho a livré une très bonne prestation contre l’Atlético Mineiro. Flamengo s’est imposé 4-1 avec un but magnifique de leur numéro 10. Les supporters sont heureux mais attendent une confirmation car les tentations ne manquent pas à Rio. Côté transfert, Airton devrait débarquer en prêt o Mengão de Benfica. Milieu défensif remarqué au Portugal mais ne pouvant être titulaire à cause d’un Javi Garcia irremplaçable au Estadio da Luz. Airton, 21 ans, va chercher du temps de jeu dans sa ville natale et revient à Flamengo un an après son départ.