L'ancien joueur de Troyes, Christian Nade, est sous le coup d'une action en justice. L'attaquant des Hearts ne serait plus en mesure de payer les traites de ses voitures de luxe qui ont mystérieusement disparu.
Vous vous souvenez de Christian Nade ? Cet attaquant formé à Troyes a disputé une cinquantaine de rencontres avec l’ESTAC avant d’être prêté au Havre et de connaître une sélection Espoirs. Pas vraiment retenu chez nous, Nade s’est exilé à Sheffield United (D2 anglaise) puis à Hearts of Midlothian où il évolue depuis 2007. Plutôt apprécié en Ecosse, il touche 10 000 euros par semaine au sein du club d’Edimbourg.
Ça n’est peut-être pas assez. Nade serait incapable de payer les traites de sa Lamborghini Gallardo et de sa Cadillac Station Wagon. La Lombard Finance Company, auprès de laquelle il s’est porté acquéreur de ces petits bolides, a lancé une action contre le joueur qui aurait envoyé ses voitures en Espagne alors qu’elles ne devaient pas quitter le sol britannique.
Nade s’est déjà distingué en Ecosse l’an passé pour conduite sans permis, sa licence internationale étant arrivée à expiration. La police lui avait infligé une amende de près de 250 euros. Le Français a également été impliqué le mois dernier dans une bagarre avec son coéquipier Ian Black dans le vestiaire des Hearts.