Muamba de retour sur les terrains ?
La rédaction

Fabrice Muamba, victime d’un malaise cardiaque le 17 mars dernier sur la pelouse de White Hart Lane, a vu son état s’améliorer. Au point que les médecins sont optimistes sur son avenir.

Avant de quitter le London Chest Hopital, les médecins vont implanter au milieu de terrain de Bolton un Pace Maker. Ce dispositif est implanté dans l’organisme du joueur délivrant des impulsions électriques au cœur et permettant par exemple d’accélérer ce dernier lorsqu’il est trop lent. Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule.

Muamba de retour sur un terrain ? Le docteur Mohiddin, spécialiste en cardiologie qui s’occupe personnellement de Fabrice Muamba, s’explique au sujet de la mise en place de son Pace Maker : « Ce qui s’est passé pourrait lui arriver une nouvelle fois. Dans ces cas-là, il faut sécuriser un maximum ». Malgré ses déclarations, celui-ci déclare aussi que le joueur pourra reprendre le football. Fabrice Muamba pourra même prendre part à un entraînement léger avant la fin de la saison, selon ses médecins. D’excellentes nouvelles, pour l’international espoir Anglais qui était cliniquement mort durant 78 minutes le jour de son accident.