Accès direct au contenu

Arrogance

MU : un cadre sur le départ ?

sir alex ferguson

Manchester United vient de terminer une saison vierge, chose qui n’était plus arrivée depuis 2005. Si certaines blessures ont handicapé leur parcours, d’autres joueurs n’ont pas joué à leur meilleur niveau à des moments clés de la saison. C’est notamment le cas de Nani, qui a longtemps subi la concurrence de Valencia, et qui ne ferme plus la porte à un départ.

Les Red Devils peuvent nourrir des regrets après cette terrible lutte que leur rival mancunien vient de remporter. Comptant jusqu’à huit d’avance, certains hommes de Sir Alex Ferguson, comme Nani, n’ont pas été en mesure de maintenir leur niveau de jeu. L’international portugais a vécu une saison difficile, payant ses mauvaises performances et une concurrence accrue par l’arrivée d’Ashley Young. Affecté par cette saison sans titre ni temps de jeu conséquent, il n’écarte aucune possibilité durant le mercato.

Il pourrait quitter Manchester
Et surtout pas celle de quitter son club. Il se confie chez The Sun : « J’étudie toutes les possibilités. » L’ancien milieu du Sporting Portugal est en réalité en négociations avec Manchester United pour une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale que le club tarde à accepter : « Mon agent attend des nouvelles de Manchester. Nous leur avons transmis une nouvelle demande, tout dépend d’eux maintenant. » La balle est donc dans le camp de Sir Alex et de ses dirigeants, qui pourraient voir leur ailier s’exiler dans un championnat moins attrayant : « Le football ce n’est pas qu’en Espagne et en Angleterre. On peut aussi lutter pour la victoire dans d’autres pays. » Au Qatar par exemple. Mais la priorité de Nani est bien sûr l’Euro, compétition pour laquelle le Portugais semble confiant : « Je pense qu’on peut gagner l’Euro. Cristiano Ronaldo et moi formons la meilleure paire d’ailiers au monde. » Ils forment à coup sûr la paire d’ailier la plus arrogante. 

Eric Bethsy