MU Bordeaux Real meme combat
La rédaction

Après son élimination en Ligue des Champions, Manchester n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à Blackburn (0-0), ratant ainsi l'occasion de prendre les commandes de la Premier League. A ce rythme, les Red Devils risquent de tout perdre cette saison.

L'élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-2, 3-2) aurait-elle laissé plus de traces qu'il n'y paraît dans les têtes mancuniennes ? A en croire le résultat (0-0) et le jeu proposé à Blackburn, cela ne fait pas doute. Crispés, brouillons, les coéquipiers de Patrice Evra ne se sont pratiquement pas procuré d'occasions. L'absence de Wayne Rooney s'est cruellement fait sentir et risque de peser lourd dans les prochains matchs et lorsqu'il faudra faire les comptes en fin de saison.

Chelsea peut prendre le large Avec cette contre-performance, Manchester marque le pas et surtout manque l'occasion de passer devant Chelsea, qui jouera mardi contre Bolton. Et vient peut-être de laisser filer le titre de champion. Les Red Devils sont toujours deuxième de la Premier League mais pourront compter quatre points de retard en cas de victoire de Chelsea dans son match décalé. Les hommes de Sir Alex Ferguson ne sont pas à l'abri d'un retour d'Arsenal qui jouera mercredi à Tottenham.

Les grosses cylindrées bredouilles cette saison ? Il reste quatre journées à jouer et Manchester United qui vise un quatrième titre de champion consécutif, historique, pourrait bien connaître une saison vierge de titres. Un événement qui ne s'est plus produit depuis cinq ans. Cette saison pourrait d'ailleurs virer à la saison noire pour les grosses cylindrées européennes. Manchester, Bordeaux et le Real Madrid, longtemps en course sur tous les tableaux pourraient ainsi tout perdre. Sans oublier Lyon, Arsenal et l'Inter Milan qui vient de se faire chiper sa place de leader du championnat italien, par l'AS Roma.