Auteur de son premier triplé chez les professionnels, Moussa Sow a offert une probante victoire à Lille sur Caen (2-5). Le LOSC est deuxième de Ligue 1 et son attaquant caracole en tête des meilleurs buteurs.
Le 10 Sport attendait ça avec impatience... Après la Sow6 de Brest (3-1), il nous tardait de voir quelle gueule aurait la Sow7 de Moussa. Bon, d'accord, le 10 Sport n'est pas très fier de sa passion pour les jeux de mots avariés mais la Ligue 1 est tellement indigeste (8 buts en 5 matchs, avant Caen-Lille... Monaco – Arles-Avignon...) qu'aligner saucisse et chaussette n'est si incongrue que cela. Passons. Car même si tout le monde s'est royalement fait suer entre 17h et 18h45 sur Foot+, ça valait la peine de squatter le canapé pour voir Moussa Sow planter trois fois de suite, et ce pour la première fois de sa carrière.
UNE BÊTE QUI MONTE, QUI MONTE Lassé par son aventure rennaise, l'international sénégalais a choisi d'atterrir dans le Nord pour se refaire la cerise. Et pour le coup, c'est un ch'ti pari gagnant. Ces trois buts de plus à son compteur lui permettent de grimper sur deux podiums simultanément. Grâce à cette victoire sur Caen (1-3), Lille est en effet dauphin de Brest ce soir, à un petit point des surprenants bretons. Et il partage la première place au classement des meilleurs buteurs avec Youssef El-Arabi, son adversaire du soir, qui à lui aussi encore trouver le chemin des filets. Avec neuf réalisations chacun, les voilà au sommet de la Ligue 1. Mais que Moussa reste sur ses gardes, dans deux journées (28 novembre), Youssef rencontre le FC Sow-Show de Francis Gilot. Désolé...