Mourinho choisit Ibrahimovic pour remplacer Benzema
La rédaction

Mourinho veut Ibra, Benzema affole l'Italie, Dalglish se prend pour le Special One... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

FIESTA !

FÊTE !

Le Barça a fêté le titre et a chanté pendant le voyage : « Pourquoi ? Parce que nous sommes les meilleurs ! »

Les Barcelonais savourent leur victoire et après avoir nargué les Madrilènes avec une tonne de photo en montrant fièrement leurs manitas. Désormais c’est Mourinho qu’il vise en répondant à sa question en conférence de presse devenu mythique en Espagne : « Pourquoi ' ». Ils lui répondent en chanson selon le Mundo Deportivo « Parce que nous sommes les meilleurs ! »

Mais la bombe du quotidien catalan, « Mou veut Ibra ». Après les différentes rumeurs qui annoncent Benzema partant en Italie, C’est désormais l’arrivée d’Ibrahimovic qui fait la une sur le journal catalan. Kaka a la « pasion milanista » dans la peau et rêve de rejouer au Milan. Mundo Deportivo annonce un échange Ibra-Kaka. Des transferts qui s’avèrent de plus en plus crédibles.

ABRAMOVICH E BERLUSCONI SE PEGAN POR KAKA

ABRAMOVITCH ET BERLUSCONI SE BATTENT POUR KAKA

Le propriétaire de Chelsea a déjà voulu le faire venir il y a un an et reviendra à la charge cet été. Le président du Milan rêve de lui : « Si il veut venir nous l’accueillerons à bras ouverts. »

Kaka vers la sortie, c’est ce que publie Marca en une. Chelsea a toujours voulu s’attacher les services du Brésilien. Mais le Milan a une longueur d’avance que se soit dans le cœur du Madrilène mais aussi dans les négociations car Mourinho serait intéressé par Ibra. Un échange se profile…

La Juventus de son côté s’intéresse à Benzema, Lass et Garay selon le quotidien. Busquets, lui, pourrait louper la finale car l’UEFA réouvre le dossier de l’insulte raciste à Marcelo.

CASILLAS : « EN LA FINAL DE WEMBLEY VOY CON EL BUEN FÚTBOL »

CASILLAS : « À LA FINALE DE WEMBLEY JE SERAIS POUR LE BEAU FOOTBALL »

Casillas : « Je mets un 8 au Real pour cette saison. L’année prochaine nous aurons encore plus d’envie. »

Casillas n’a pas dit clairement qui il supportera pour la finale de Wembley mais l'a sous-entendu. Il sera pour le beau football, donc pour le Barça selon As. Plutôt satisfait de la saison du Real, le gardien annonce une prochaine saison encore plus agitée.

Côté transfert, As considère le cas d’Altintop réglé. Le Turc sera officiellement madrilène lundi selon la presse. Le prochain objectif de Mourinho serait Fabio Coentrão, défenseur gauche du Benfica, mais c'est 30 M€ ! L’entraîneur portugais veut recruter utile et efficace : doubler les postes est sa principale préoccupation.

ITALIE

JUVE A MADRID PER BENZEMA, HIGUAIN E DIARRA

LA JUVE À MADRID POUR BENZEMA, HIGUAIN ET DIARRA

Réunion Marotta-Florentino Perez : une discussion sur Melo.

La Juve est à Madrid et le 10 Sport vous l’annonçait déjà hier sur le site. Le Real et la Vecchia Signora discutent et énormément de rumeurs sortent de cette rencontre. La Juve irait à Madrid pour s’offrir Benzema, Higuain et Diarra. Après Matri, Toni, Quagliarella, Iaquinta et surtout Del Piero qui a prolongé un an, les dirigeants voudraient absolument un de ces deux attaquants… Lassana Diarra est le cas le plus probable, voulant partir depuis cet hiver déjà.

Au Milan, on essaye de créer un nouveau traître en tentant de recruter Thiago Motta.

JUVE ASSALTO A BENZEMA

LA JUVE PASSE A L’ATTAQUE POUR BENZEMA

Rencontre au sommet à Madrid entre Florentino Perez et Marotta. L’attaquant est la priorité de la Juve mais les négociations continuent. Les cas Diarra et Gago sont aussi évoqués. Mou pense à Melo Sissoko et Chielini.

Tous les joueurs vont y passer. Seuls les cadres du Real Madrid ne sont pas cités par les rumeurs de transferts entre les deux grands d’Europe. La Gazzetta dello Sport rajoute Fernando Gago à la liste des partants madrilènes. Blessé en début de saison et quasiment pas utilisé par Mourinho, le départ de l’Argentin est plus qu’envisageable. L’entraîneur portugais penserait à Felipe Melo ou Sissoko pour le remplacer. Côté défense Raul Albiol a déçu et Chiellini pourrait être un remplaçant idéal ou une alternative à Pepe quand il évolue au milieu de terrain.

JUVE DA BENZEMA

LA JUVE DE BENZEMA

Marotta à Madrid a parlé avec Florentino Perez maus aussi de Lassana Diarra. Buffon : « Je reste à Turin. »

Benzema fait la une dans tous les journaux transalpins. Une Juve au service de Benzema, voilà ce que veut Il Corriere dello Sport qui voit en Benzema la nouvelle Juve ambitieuse et plein d’avenir. La Juve est riche, ce n’est plus un secret pour personne, et la Vecchia Signoria n’hésitera pas à casser sa tirelire pour s’offrir les services du Français. Son gros problème est sa non participation à la Ligue des champions, l’embouteillage pour une titularisation en attaque (actuellement 5 attaquants dans l’effectif) et sur tout l’envie de Benzema de rester à Madrid…

Il Corriere dello Sport publie aussi les 100 affaires de cet été : les joueurs qui seront gratuits. Parmis les 100, Van Nistelrooy, Klose, Owen ou encore Bosingwa.

ROYAUME-UNI

DALGLISH : « I’LL MAKE US SPECIAL ONES »

DALGLISH : « JE FERAIS DES NOUS DES “SPECIAL ONES” »

Kenny Dalglish prévient ses adversaires pour la saison prochaine, un grand Liverpool arrive.

Suarez et Carroll rendent Dalglish optimiste sur le future des Reds. La légende de Liverpool se sent bien en tant qu’entraîneur du club de son cœur et les résultats suivent. Que demandez de plus ? Une place en Ligue des champions ? Cette année c’est foutu mais l’année prochaine Kenny Dalglish en est sûre. Liverpool va faire mal. Nous attendons de voir même si Luis Suarez nous a déjà donné quelques arguments.