Mourinho Benzema le divorce
La rédaction

Si l'on en croit El Confidencial, Karim Benzema ne souhaiterait pas poursuivre sa collaboration avec José Mourinho au Real Madrid dans les conditions actuelles. Sinon...

C’est El Confidencial, toujours bien informé, qui révèle l’information ce mardi. Selon le journal espagnol, Karim Benzema envisagerait de forcer son départ du Real Madrid. Il en serait de même pour son compatriote Lassana Diarra. Les deux joueurs français, qui veulent plus de temps de jeu, ne supporteraient plus de cirer le banc lors des matches importants. Puisqu’ils ont compris que José Mourinho n’en faisait pas des titulaires indiscutables, ils auraient décidé de prendre les choses en main. Notamment Benzema.

Toujours selon El Confidencial, Florentino Perez souhaite que son protégé reste au club et lui a demandé d’être patient, que son heure viendrait tôt ou tard malgré la présence de Gonzalo Higuain. Problème : Mourinho, conscient que le joueur a repris de la valeur marchande grâce à son avalanche de buts en début d’année, lui a récemment répété qu’il ne fermerait pas la porte à une offre juteuse. A sa place, « The Special One » a ciblé deux noms : Sergio Agüero et Fernando Llorente. Quelque peu refroidi par l’essai avec Emmanuel Adebayor, Mourinho n’aurait aucune autre option.

Manchester United en n°1
Devant cette état d’esprit, Benzema aurait ainsi décidé de franchir le pas en regardant vers d’autres clubs, qui pourraient lui donner ce qu’il veut : du temps de jeu et une place de titulaire, éléments vitaux avant de penser à l’Euro 2012… L’Angleterre semble son option privilégiée, Manchester United étant prêt à débourser 40 millions d’euros pour s’attacher ses services (soit près de 8M de plus que son prix d’achat).

Le cas Diarra est différent. La Juventus Turin fait le forcing pour obtenir sa signature et pourrait inclure Momo Sissoko dans la transaction. Sachant que l’ancien joueur de Liverpool est apprécié par Mourinho, le dossier semble moins complexe que celui de Benzema.