Morosini : grosse polémique autour de son évacuation
La rédaction

Le monde du football est en deuil avec la mort du joueur de Livourne Piermario Morosini. Néanmoins, son évacuation du stade de Pescara donne lieu à une grosse polémique.

A la demi-heure, l’ancien international espoir de 25 ans s’est effondré sur le terrain de Pescara. Ce dernier est malheureusement arrivé mort à l’Hôpital de la ville des Abruzzes. Mais cette tragédie aurait peut-être pu être évitée.

Un retard fatal ? En effet, le portier adverse Luca Anania s’est indigné d’un fait qui aurait pu ainsi peut-être sauver Piermario Morosini, «Au début nous n’avons pas bien compris la gravité de la situation. Moi même me trouvais à l’opposé de là où est tombé à terre Morosini. Cela a été un grand moment de confusion et il me semble qu’il y a eu un grand retard des secours en raison de l’ambulance qui ne pouvait pas entrer sur le terrain car une autre voiture bloquait le passage. Mes coéquipiers et moi avons donc aidé les secours à apporter rapidement le matériel sur le terrain. » Selon certaines informations, le véhicule qui bloquait serait un véhicule appartenant aux forces de l’ordre. Une enquête aurait été ouverte visant à juger les responsabilités de la commune de Pescara.