Accès direct au contenu

Interview

Montanier : « LEspagne craint Benzema »

Philippe Montanier

Entraîneur de la Real Sociedad depuis l’été dernier, Philippe Montanier sera un observateur très attentif du France-Espagne de ce soir en quarts de finale de l'Euro (20h45). L'ancien technicien de Valenciennes et Boulogne nous livre son point de vue sur la rencontre.

Quel est le rapport de force entre la France et l'Espagne ?
C’est fort probable que l’Espagne soit supérieure. Après, la Croatie a prouvé qu'on pouvait titiller l’Espagne (victoire 1-0 de la Roja, ndlr). Sur un match, comme on a pu le voir en Ligue des champions, les chances sont réelles pour la France. Mais il y a tout de même un avantage à l’Espagne.

Quelle va être la clé pour l’équipe de France ?
Face à une équipe qui aime garder le ballon, ils vont être obligés de défendre. Il faudra que l’équipe de France soit efficace offensivement. Ils auront trois-quatre opportunités devant qu’il faudra bien négocier. Mais il faudra aussi être efficace défensivement.

Est-ce que c’est le match de Karim Benzema ?
J’espère que ce ne sera pas son match à lui, mais celui de toute l’équipe de France. Il faut qu’il soit le maillon du bout de la chaîne. En Espagne, ils le connaissent bien. Il est craint là-bas. Mais avant tout, il faudra compter sur le collectif, avec un Benzema efficace au bout de la chaîne.

Un petit pronostic ?
2-1 pour la France en prolongations pour faire durer le plaisir !