Depuis les tribunes, Philippe Mexès a assisté hier soir à la large victoire du Milan AC contre Palerme. Mais l'ancien joueur de la Roma ne se sent pas encore complètement Rossoneri et a la tête ailleurs.
Débarqué cet été au Milan AC, Philippe Mexès ne s’est pas encore totalement intégré. Sur le terrain du moins, où l’ancien joueur de la Roma n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe première. Gravement blessé en avril dernier (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), le défenseur central des Bleus semble tout de même de plus en plus proche de la rédemption. Dans le groupe hier pour la réception de Palerme (3-0), Mexès a finalement dû se contenter de regarder ses coéquipiers depuis les tribunes. En attendant, pourquoi pas, de faire ses débuts mercredi en Ligue des champions contre le BATE Borisov.
Mexès premier supporter de la Roma ! Malgré la large victoire de ses nouveaux coéquipiers hier soir, l’ancien Giallorossi avait quelque peu la tête ailleurs. Plus de 500 kilomètres au sud, à Rome, pour le derby très attendu entre la Roma et la Lazio ce dimanche soir (20h45) au Stadio Olimpico. Sur son compte Twitter, Mexès n’a pas manqué d’encourager ses anciens partenaires hier soir dès le coup de sifflet final du match du Milan AC : « Daglie Roma! in bocca al lupo per il derby » (Allez la Roma ! Bonne chance pour le derby). Les supporters milanais apprécieront…