Mido declare inapte
La rédaction

L'ancien avant-centre de l'OM est en conflit ouvert avec son club de Middlesbrough, qu'il a rejoint en 2007. Alors qu'il souhaite rejoindre l'Ajax d'Amsterdam, Boro ne veut pas le transférer, ni même le payer l'argent qu'il lui doit?

Le roi du conflit a encore sévi ! Hamed Hossam Mido veut quitter Middlesbrough, un club qui n’a jamais vraiment compté sur l’Egyptien puisqu’il l’a prêté trois fois déjà à Wigan, au Zamalek et à West Ham. Le problème, c’est que le joueur n’a pas l’intention de s’asseoir sur l’argent qu’est supposé lui devoir son club : « Middlesbrough fait tout son possible pour me forcer à quitter le club car ils ne veulent pas me payer de l'argent qu'ils me doivent. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. Ils l'ont déjà fait dans le passé avec plusieurs joueurs comme Mohamed Shawky, Gaizka Mendieta ou encore Jimmy Hasselbaink. Mais je ne ferai pas comme eux, je n'abandonnerai pas mes droits ».

Ecarté du stage de préparation

Pour une fois que Mido fait preuve de persévérance et d’abnégation, il faut le souligner. Mais il semble qu’il ait fort à faire en face puisque Boro l’a tout simplement déclaré inapte au football ( ça se dicuste…), raison pour la quelle il a été écarté du stage de préparation : « J'ai été écarté du groupe car je suis soi-disant inapte. C'est la première fois dans l'Histoire du football qu'un club se sert d'une telle excuse. C'est naturel que les joueurs ne soient pas au top de leur forme au début de la préparation puisque c'est au cours de cette dernière qu'ils sont censés justement améliorer leur condition physique ». L’Ajax était prêt à l’accueillir pour une cure de jouvence mais il se pourrait bien que le joueur reste une saison de plus dans le Nord de l’Angleterre, à se morfondre sur le banc d’un club qui évoluera en deuxième division anglaise cette saison.