Mi-temps Bayern-Real : Ribéry est impérial !
La rédaction

Le Bayern Munich mène au score 1-0 à la pause face au Bayern et c’est entièrement logique. Il faut dire que les Bavarois peuvent compter sur un Ribéry en pleine bourre !

Son entraîneur l’avait annoncé surmotivé. Il faut dire que Franck Ribéry l’a toujours en travers de la gorge, cette finale de Ligue des champions loupée il y a deux ans face à l’Inter Milan pour cause de suspension, après une semelle sur Lisandro Lopez en demi-finale face à Lyon. S’offrir une première finale de Ligue des champions est donc un objectif pour Franck Ribéry. A domicile qui plus est !

Ribéry, buteur litigieux, et très actif Et on peut dire que lors de cette première période de la demi-finale aller face au Real Madrid, cela s’est vu ! Franck Ribéry a très certainement été le joueur le plus en vue, les 22 acteurs confondus. Parce qu’il a marqué, déjà, ne laissant aucune chance à Casillas à bout portant. Un but, il est vrai, entaché de quelques doutes. Main de Robben, hors-jeu de Luis Gustavo... Mais Ribéry n’a pas fait que ça. Extrêmement remuant sur son côté gauche, c’est lui qui a créé une première alerte en cherchant un penalty non-obtenu (logiquement). Mais défensivement aussi, Ribéry bosse comme un fou. Cristiano Ronaldo l’a vu revenir plusieurs fois dans ses pattes, et il aide énormément Alaba. Bref, si le Bayern en est là à la pause, il le doit pour beaucoup à Franck Ribéry...