Vivement critiqué par les supporters de la sélection argentine, Lionel Messi n'arrive toujours pas à être le leader technique de son équipe. L'avant-centre semble inhibé par l'ombre de Maradona mais sa volonté de gagner la Copa America peut faire de lui le sauveur de l'Argentine.
Après sa victoire 3-0 face au Costa Rica, l'Argentine est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America. Mais la bande à Lionel Messi aura souffert en ce début de compétition. Des sifflets se sont même élevés contre le prodige de Barcelone, incapable de produire le même niveau de jeu et d'avoir la même influence sur son équipe nationale qu'avec son club. Lionel Messi va-t-il couler l'Argentine ? C'était notre sondage d'hier.
Pour 45% d'entre vous, si l'Argentine galère ce n'est pas que de la faute de Messi. Pour preuve, Batista a changé de système hier face au Costa Rica. Il est passé du 4-3-3 au 4-2-3-1 et a remplacé quelques joueurs. Une stratégie payante. Mais les Argentins réussiront-ils à réiterer cette perfomance ?
Selon 23% des votants au sondage, Lionel Messi va encore être mauvais et c'est lui qui va faire couler tout le reste de l'équipe nationale. Une partie (18%) estiment même que seul le FC Barcelone compte pour lui, et que Léo se moque de l'équipe nationale. Ca reste à prouver...