Lionel Messi, qui n'en finit pas de cartonner cette saison avec le FC Barcelone, aurait-il des envies de changer de nationalité ? Non, rassurez-vous, Leo est un fidèle. Mais la publicité déraille, parfois.
Une campagne de pub un tantinet provocatrice pour montrer qu’il est possible de changer d’opérateur mobile sans pour autant avoir à changer numéro : voilà ce que raconte la publicité de l’opérateur indien Univer Cell dans une campagne de pub bien sentie où l’on devine l’Argentin Lionel Messi portant le maillot de la sélection nationale du… Brésil. Cristiano Ronaldo est lui devenu Argentin le temps de la publicité et Luis Fabiano, l’ancien attaquant de Rennes et du FC Séville est Espagnol.
L’humour et l’audace pour faire passer un message publicitaire Le parti pris par la compagnie indienne de mobile est aussi audacieux que malin. Les médias brésiliens spécialisés semblent d’ailleurs donner majoritairement un avis favorable à cette campagne. Qui ne manque toutefois pas de provoquer certaines réactions que l’on peut comprendre. Pas d’inquiétude donc. Messi va continuer ses exploits sous le maillot catalan et de l’Albiceleste tandis que Ronaldo va tenter de contester sa suprématie avec le Real Madrid et le Portugal dans le mano a mano qui les oppose.