Après la déclaration provocatrice de José Mourinho concernant les 50 buts de Messi, les réactions des joueurs et dirigeants catalans étaient attendues. Javier Mascherano répond avec calme en conférence de presse.
La saison est terminée, le Real est champion, mais le Mourinho show continue. Après le nouvel incroyable record du prodige argentin qui a élevé son total de buts en Liga à 50, Mou n’a pu s’empêcher de critiquer ce chiffre en précisant que Cristiano Ronaldo méritait le Ballon d’Or : « Cristiano doit gagner le Ballon d’Or parce que ses buts nous ont permis de gagner le championnat. Messi a marqué 50 buts qui n’ont servi à rien. » L’une des premières réactions vient de Javier Mascherano en conférence de presse.
Mascherano contredit Mou
Le capitaine argentin, bien évidemment en désaccord avec le technicien madrilène, répond sagement : « Selon moi les buts de Messi ont été utiles parce que nous avons remporté trois titres. » Le défenseur catalan fait référence à la Supercoupe d’Espagne, à la Supercoupe d’Europe et à la coupe du monde des clubs. Il se montre en revanche plus catégorique au sujet de l’ultime récompense individuelle: « Messi a battu un record vieux de 80 ans, et rien que pour cela il mérite le Ballon d’Or. Ce sont les joueurs et les entraîneurs qui votent, je crois que c’est ça la justice. Leo le mérite. Si ça ce n’est pas juste, je ne sais pas ce que c’est. » On s’attendait à plus virulent de la part de l’ancien joueur de Liverpool.
Par Eric Bethsy