Messi en route pour un double
La rédaction

Rooney, Rooney… Les observateurs du ballon rond n'ont que ce nom à la bouche en ce moment, faisant de l'Anglais le favori au Ballon d'Or 2010. Il ne faudrait cependant pas oublier que le tenant du titre fait lui aussi des étincelles…

D'accord, Wayne Rooney est plutôt en pleine bourre. Quatre buts marqués en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Milan AC, meilleur buteur de la Premier League (25 buts)… L'international anglais brille de mille feux et s'annonce donc comme un candidat déclaré au Ballon d'Or 2010. Mais il ne faudrait cependant pas oublier un autre génie du foot: le Ballon d'Or France Football 2009 Lionel Messi. L'attaquant du Barça a encore planté un doublé face à Stuttgart hier en huitièmes de finale de la C1, régalant le public par son sens du beau geste, mais aussi du geste juste. Avec 4 buts en Ligue des Champions cette année, l'actuel « Pichichi » (meilleur buteur du championnat espagnol) avec 22 réalisations est encore une fois décisif. Il a tout simplement marqué huit des onze derniers buts du Barça toutes compétitions confondues et semble innarêtable.

Le premier doublé depuis Van Basten ?

En Europe, personne d'autre ne peut actuellement se targuer de stats aussi impressionnantes pour un joueur qui n'est même pas avant-centre. Cristiano Ronaldo légèrement en retrait, Kaka en méforme, Ibrahimovic qui n'est pas au top…La voie semble libre pour l'Argentin, qui serait le premier joueur a remporter deux fois d'affilée le trophée depuis Marco Van Basten en 1988 et 1989. Une bonne perf' à la Coupe du Monde sera néanmoins indispensable, ainsi qu'un titre de champion d'Espagne avec le Barça. Le Ballon d'Or 2010 pourrait aussi se jouer au jeu de celui qui ira le plus loin en Ligue des Champions. Manchester-United-FC Barcelone, Rooney vs Messi, on en salive d'avance…