Messi devient un marabout pour une équipe espagnole
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le maillot de Lionel Messi a-t-il des pouvoirs surnaturels ? C'est en tout cas la pensée d'Iker Muniain. Aujourd'hui à San Lorenzo en Argentine, le milieu offensif espagnol pense que son ancienne équipe, l'Athletic Bilbao, est parvenue à se qualifier pour la demi-finale de la Copa del Rey grâce à la tunique du champion du monde 2022.

Lionel Messi a réalisé l’un des derniers rêves de sa carrière en remportant le Mondial 2022 face à l’équipe de France. Grâce à cette victoire, l’international argentin aurait pu combler de bonheur un club espagnol. C’est en tout ce qu’a annoncé Iker Muniain, ancien milieu offensif de l’Athletic Bilbao. Lors d’un entretien pour la chaîne Youtube de San Lorenzo, le joueur ibérique a laissé entendre que le maillot de Messi était à l’origine de son épopée à la Copa del Rey.

Le maillot de Messi a porté chance à Muniain

« Lorsque l’Argentine a remporté la Coupe du Monde, nous commencions tout juste à jouer la Copa del Rey. J'avais le maillot de Messi avec l'Argentine, je l'ai apporté au vestiaire parce qu'ils étaient devenus champions. Je soutenais l'Argentine, je voulais qu'ils gagnent. Le maillot dégageait une aura de champion, je l'ai accroché dans le vestiaire et j'ai dit à mes coéquipiers : « Les gars, avant chaque match de Copa del Rey, j'ai besoin qu'on touche le maillot parce que j'ai le sentiment qu'il nous apportera du bien » » a confié Muniain.

« J'ai fait une petite erreur »

Mais une erreur a été fatale. « C'est ce que nous avons fait tout au long de la coupe. Nous l'avons touché, nous sommes passés au tour suivant, nous l'avons touché à nouveau et nous avons continué à avancer. Jusqu'à que nous atteignions les demi-finales. Ensuite, j'ai fait une petite erreur parce qu'un jour j'ai oublié de le toucher et nous avons été éliminés » a-t-il déclaré.

Articles liés