Kylian Mbappé et le Real Madrid, c'est parti ? Sauf incroyable catastrophe, le joueur de 25 ans devrait annoncer dans les prochaines semaines son départ vers la capitale espagnole. Le joueur de 25 ans aurait pu rejoindre la Liga beaucoup plus tôt dans sa carrière. En 2017, le club merengue alors entraîné par Zinédine Zidane avait tenté de le recruter. Sans succès.
Le Real Madrid n'est pas à son premier coup d'essai dans le dossier Kylian Mbappé. C'est le moins que l'on puisse dire. Depuis plusieurs années, le club merengue tente de mettre la main sur ce talent français, très vite apparu dans le radar de Florentino Perez. Déjà en 2016, le président du Real Madrid avait tenté de le ramener en Liga. A cette époque, il comptait sur la présence de Zinédine Zidane pour le convaincre de tenter l'aventure à l'étranger.
Mbappé : Luis Enrique vend la mèche, mercato de folie au PSG ? https://t.co/nJqWF3lvb5 pic.twitter.com/inoDEdKOVv
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Mbappé avait dit non au Real Madrid de Zidane
Mais comme indiqué par L'Equipe, Mbappé avait dit non au Real Madrid, malgré le champion du monde 1998. Pis, la formation merengue avait été doublée dans cette course par Arsenal, entraîné alors par Arsène Wenger. Si le joueur français avait refusé de rejoindre Londres, c'est uniquement car les Gunners n'étaient pas parvenus à ses qualifier pour la Ligue des champions.
« Mon cœur m’a dit de revenir à la maison »
Finalement, c'est le PSG qui était parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Lors d'un récent reportage d'Envoyé Spécial consacré à la star de Bondy, Mbappé était revenu sur cette signature en 2017. « Monaco a terminé mon éducation, je suis devenu un jeune homme là-bas. C’était un premier rêve qui se réalisait, on a été champion de France. Et puis mon cœur m’a dit de revenir à la maison. J’ai signé au PSG. Ça fait sept ans que je suis là-bas » avait confié le champion du monde 2018 lors d'un échange avec des enfants.