Les rumeurs autour de la possible vente de l'OM sont réapparues sur la toile ces derniers jours. Tout est parti d'un papier qui évoquait une arrivée de Zinédine Zidane à Marseille en cas de vente du club. Une information démentie par certains membres du PIF, le puissant fonds d'investissement saoudien. Mais très actif sur ce dossier, Thibaud Vézirian n'en démord pas et délivre une autre réalité.
Ce serait la belle histoire. Né à Marseille il y a 51 ans, Zinédine Zidane est pressenti pour occuper un rôle de manager général à l'OM, mais seulement en cas de vente du club. Selon France-Bleu Provence, le champion du monde 1998 aurait déjà trouvé un accord avec des investisseurs saoudiens et espère désormais la finalisation du deal. Mais correspondant à Dubaï pour I24 News, Bastien Bordie a jeté un énorme froid sur ce dossier Zidane ce dimanche.
? Violent coup de froid pour la #VenteOMCorrespondant à Dubaï, @_bastienborie a pu s’entretenir avec plusieurs sources, dont une travaillant au sein du PIF, qui ont formellement démenti les dernières rumeurs sur l’Arabie saoudite et Zidane@le10sport⬇️https://t.co/IRbjvtZAXf
— Bernard Colas (@BernardCls) October 1, 2023
Zidane, OM... Tout serait bidon selon un journaliste
« Mes sources en Arabie saoudite et notamment au sein du Fonds public d’investissement saoudien, le fameux PIF, des sources qui étaient d’ailleurs de passage aux Émirats ce week-end et avec lesquelles j’ai pu m’assoir le temps d’un café, démentent ce qui a été annoncé par ce journaliste qui disait que Zidane avait donné son accord en cas de rachat du club par Riyad » a lâché le journaliste.
Le feuilleton part dans tout les sens
Mais très impliqué dans ce dossier, Thibaud Vézirian annonce que ses sources au sein du PIF confirment la vente prochaine de l'OM. « Nous on a d’autres sources du PIF qui nous confirment tout ce qui arrive. D’autres sources du PIF comme Moaid Mahjoub confirment publiquement et qui nous dit que tout est en cours » a-t-il annoncé. Moaid Mahjoub est un homme d'affaires proche du pouvoir saoudien. Il y a quelques mois, il avait lâché un message clair sur les réseaux sociaux : « L’Arabie saoudite va racheter le club français de Marseille ». Difficile de savoir à qui se fier dans ce dossier.