Zidane : La presse italienne balance sur le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré la victoire du PSG sur la pelouse de l'OGC Nice ce samedi soir, Christophe Galtier reste sur un siège éjectable. Selon certaines sources, le départ du technicien en fin de saison serait déjà acté et les dirigeants s'activent pour lui dénicher un remplaçant. Alors que la piste Zinédine Zidane semble faire l'unanimité, une autre prend de l'épaisseur en Italie.

Le PSG a stoppé l'hémorragie. Le club parisien a mis fin à une série de deux défaites consécutives en remportant son match sur la pelouse de l'OGC Nice ce samedi soir (0-2). Une victoire, qui offre, par la même occasion, un bol d'air à Christophe Galtier. « Il était important de l’emporter après la victoire de Lens et nos deux précédentes contre-performances. J’avais demandé à mes joueurs d’être compacts, de changer de style de jeu pour montrer une plus grande solidité » a déclaré l'entraîneur du PSG après la rencontre. Mais comme l'indique RMC Sport, ce résultat n'a que très peu d'effets sur son avenir dans la capitale.

Galtier déjà condamné ?

Arrivé l'été dernier, Christophe Galtier n'a que très peu de chances de diriger le PSG la saison prochaine. Le technicien a perdu énormément de crédit auprès de ses dirigeants, qui réfléchissent déjà à l'identité de son successeur. Selon RMC Sport, plusieurs noms sont annoncés, mais un ferait vraiment l'unanimité en interne, celui de Zinédine Zidane. Toutefois, à en croire la presse italienne, un autre profil serait très apprécié en interne. 

Selon la presse italienne, Zidane n'est pas le seul apprécié

Comme indiqué par Calciomercato.com, le PSG garderait un œil, aussi, sur la situation de Thiago Motta. Ancien entraîneur des jeunes à Paris, le technicien fait ses classes en Serie A, sous le maillot de Bologne. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien joueur apprend vite. Son équipe pointe à la huitième place au classement et reste sur une dynamique très positive, ce qui ne laisse pas le PSG insensible. Dossier à suivre...

Articles liés