Fragilisé par les derniers résultats du Paris Saint-Germain et notamment l’élimination en Ligue des champions, l’avenir de Christophe Galtier est incertain. Ce dernier pourrait faire les frais de cette nouvelle désillusion, et le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance pour le remplacer. Interrogé à ce sujet, Michel Platini préférerait que le Ballon d’Or 1998 prenne les rênes du Brésil, ou bien de l'équipe de France.
Pour la cinquième fois en sept ans, le parcours du PSG en Ligue des champions s’est une nouvelle fois arrêté en huitièmes de finale. Un énorme échec pour le club de la capitale, qui pourrait entraîner de nombreux changements. Christophe Galtier est forcément en première ligne et son avenir sur le banc parisien interroge.
Scandale FFF : Le Graët parti, Platini donne sa réponse pour débarquer https://t.co/lYFibVvBad pic.twitter.com/jCqXNQeyA9
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
« Aujourd’hui, la personne idéale c’est Zidane »
Dans cette optique, le nom de Zinédine Zidane, sans club depuis près de deux ans, revient régulièrement. L’ancien entraineur du Real Madrid plait au Qatar. Pour le journaliste Daniel Riolo, Zidane serait la solution pour redresser la barre au PSG. « Qui serait un bon entraîneur du PSG ? Aujourd’hui, clairement, y’a pas énormément de nom car il faut quelqu’un qui ait une renommée internationale, qui s’impose aux yeux des joueurs. Zidane ? Oui. Aujourd’hui, la personne idéale c’est Zidane », a-t-il déclaré sur le plateau de Quelle Emission sur France 2.
« Ça aurait été merveilleux »
Présent dans Rothen s’enflamme sur RMC ce lundi, Michel Platini a été interrogé sur l'avenir de Zinédine Zidane. La légende de l’équipe de France a confié qu’il aurait aimé que ZZ devienne le sélectionneur du Brésil : « Zidane au Brésil ? Ah ouai j’aurais bien aimé. Un entraîneur français qui entraîne le pays du football, le Brésil, ça aurait été merveilleux. Et je pense que j’aurais fait un voyage au Brésil pour aller le voir entraîner, au Maracanã et tout ça. Ça, ça m’aurait fait plaisir. » Après l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le nom de Zinédine Zidane avait été évoqué pour reprendre la Seleção, mais il n'aurait pas été intéressé par cette possibilité. MichelPlatini estime par ailleurs que l'ancien technicien du RealMadrid est également prêt pour l'équipe de France. « Entre nous, je pense qu’il lui reste ça à faire », a ajouté l'ancien boss de l'UEFA. Il faudra néanmoins attendre le départ de DidierDeschamps...