Le PSG a une nouvelle fois été tenu en échec en Ligue des champions. Ce qui pourrait engendrer une refonte d’effectif et la formation d’un duo Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland dans l’esprit de Daniel Riolo. Cependant, l’attaquant de Manchester City semble être intouchable.
Une fois n’est pas coutume, le PSG est une nouvelle fois sorti prématurément de la Ligue des champions, au stade des 1/8èmes de finale comme ce fut le cas à cinq reprises lors des sept dernières éditions de la compétition. Et pourtant, le PSG avait lancé sa révolution avec Luis Campos et ChristopheGaltier l’été dernier. Mais le résultat fut le même.
«Je fantasme sur un duo Haaland-Mbappé !»
Pour DanielRiolo, éditorialiste pour RMC, il est temps pour le PSG de briser la « MNM » en faisant notamment partir Neymar et LionelMessi afin que KylianMbappé puisse former un duo d’exception avec ErlingBrautHaaland. « Mais le PSG, ce n'est pas cohérent sportivement de prolonger Messi. Ça ne rime à rien. Moi, je fantasme sur un duo Haaland-Mbappé ! Avec quatre milieux de terrain, quatre défenseurs, ça travaille partout... Là, oui, l'équipe aura de l’allure ». Encore faudrait-il que ManchesterCity, tenu par les Emiratis, acceptent de vendre un joueur à l’ennemi du Qatar qui est à la tête du PSG.
Mbappé veut tout plaquer, une grande décision est prise https://t.co/oJfKqOattO pic.twitter.com/13O3R4rqfj
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
«Il est heureux à Manchester City»
Outre le problème géopolitique, le PSG se heurterait à la réticence de PepGuardiola qui ne cesse de louer les prestations d’Erling Braut Haaland depuis son arrivée à la dernière intersaison. Buteur samedi face à CrystalPalace (1-0), Haaland a laissé éclater sa joie pour le plus grand bonheur de PepGuardiola qui a fait passer le message suivant. « La façon dont il célèbre ses buts et ceux de ses coéquipiers montre à quel point il est heureux à Manchester City. Il pense positivement, il sait qu'il aura sa chance, il sait qu'il sera là ». Ce qui n’est pas de bon augure pour le PSG dans le dossier Haaland…