Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Villas-Boas : « Bale va rester »

Extrêmement courtisé depuis son éclosion au plus haut niveau, Gareth Bale ne devrait pourtant pas quitter Tottenham si l’on en croit son entraîneur André Villas-Boas.

Récemment désigné meilleur jeune et meilleur joueur de Premier League, Gareth Bale n’en finit plus d’attirer la lumière. Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2016, il attise les convoitises et notamment celles du Real Madrid, qui devra prendre son mal en patience si l’on en croit les déclarations d’André Villas-Boas en conférence de presse.

« Je serai extrêmement surpris s'il partait »

« L’information que j’ai reçue de la part du club, c’est que le joueur restera, qu’une qualification pour la Ligue des Champions soit acquise ou non. C’est une information que je vous ai communiquée durant toute la saison. Plus le joueur est récompensé et reconnu, plus il attire l’attention des médias. Mais le club ne pourra avancer que s’il conserve ses meilleurs éléments la saison prochaine. En plus, Gareth peut encore gagner de l’assurance, a déclaré le manager des Spurs. Je serai extrêmement surpris s’il partait cet été, mais dans le monde du football tout peut arriver. C’est impossible à prévoir. Mais c’est l’assurance que j’ai reçue de la part du club. Peu importent les sommes annoncées pour le joueur. Ça n’a pas d’importance pour nous, car le joueur nous appartient. Nous devons le conserver afin d’atteindre nos objectifs. »

Articles liés