Une star plombe son retour en Ligue 1, voilà pourquoi
Pierrick Levallet

Sans club depuis son départ anticipé du Real Madrid cet été, Eden Hazard n'a toujours pas trouvé de point de chute. Plusieurs formations ont pourtant postulé pour récupérer l'ancienne star de Chelsea. Le Belge aurait notamment pu revenir en Ligue 1, mais le joueur de 32 ans a finalement avorté son retour dans le championnat de France pour une raison bien précise.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2019 après sept ans passés du côté de ChelseaEden Hazard réalisait son rêve. Mais son aventure madrilène a rapidement viré au cauchemar. Enchaînant les blessures et n’étant pas convaincant lorsqu’il était sur le terrain, l’international belge a été un véritable fiasco chez les Merengue. Résultat, le Real Madrid a rompu son contrat, un an avant la fin de son bail.

Vers un départ à la retraite pour Hazard ?

Eden Hazard est donc sur le marché des agents libres depuis le 30 juin dernier. Et le joueur de 32 ans n’a toujours pas trouvé preneur. L’ancienne star de Chelsea et du Real Madrid aurait même envisagé de mettre un terme à sa carrière. Il aurait d'ailleurs fait avorter un éventuel retour en Ligue 1 cet été puisqu’il n’a pas encore tranché pour son avenir.

«Il doit décider s'il veut continuer à jouer»

« Eden Hazard est toujours un agent libre et n'a pas encore décidé pour son avenir. En effet, la retraite est également une possibilité pour l'ancien milieu offensif du Real Madrid et de Chelsea. Hazard n'a pas manqué d'offres. Al-Hilal s'est renseigné au début de l'été. Hazard avait également quelques options en MLS, y compris l'intérêt de l'Inter Miami. Un retour à Lille a également été envisagé par le club de Ligue 1. Nice a également pensé à Hazard. Mais la vérité est que Hazard n'a pas vraiment passé l'été à délibérer entre les clubs parce qu'avant de pouvoir le faire, il doit décider s'il veut continuer à jouer » a expliqué Ben Jacobs dans sa chronique pour Caught Offside.

Articles liés