Opéré du tendon d'Achille il y a huit mois, Presnel Kimpembe ne devrait plus tarder à faire son retour avec le PSG. Son avenir dans la capitale reste néanmoins incertain. En fin de contrat à l'issue de la saison, le joueur de 28 ans n'a pas encore prolongé. Et alors qu'il était annoncé sur le départ il y a quelques temps, l'international français aurait finalement changé d'avis.
Le retour à la compétition de Presnel Kimpembe avec le PSG est imminent. Opéré du tendon d’Achille fin février dernier, le défenseur de 28 ans s’était absenté pendant huit mois. Et ces derniers jours, l’international français a fait son retour à l’entraînement. Mais son avenir dans la capitale reste encore à déterminer.
Le «nouveau Messi» au PSG, c’est possible ! https://t.co/O1zKe234xt pic.twitter.com/RryIIc1SXp
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
Kimpembe voulait quitter le PSG
En effet, Presnel Kimpembe voit son contrat expirer à l’issue de la saison. Et il y a quelques mois, le champion du monde 2018 était annoncé sur le départ. La star du PSG était notamment dans le viseur de quelques clubs de Premier League et n’était pas contre un nouveau challenge à l’étranger. Finalement, sa longue blessure a plombé son transfert. Depuis, Presnel Kimpembe aurait changé d’avis pour son avenir.
«Beaucoup de choses ont changé» pour Kimpembe au PSG
« Kimpembe s'est intéressé à ses options potentielles loin de Paris dans le passé, mais beaucoup de choses ont changé depuis qu'il y a eu un dernier intérêt sérieux. La poussée des talents français et parisiens actuellement le PSG a été accueillie positivement par le défenseur, qui est impatient de revenir sur le terrain pour en faire partie. Kimpembe doit également tenter de regagner sa place de titulaire en équipe de France pour l'Euro 2024, et la deuxième partie de la saison sera donc cruciale pour lui » a révélé le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside. Reste maintenant à voir si le PSG voudra le prolonger d’ici la fin de la saison.