Le PSG se pencherait déjà sur la question du mercato estival de 2024 avec comme potentielle piste Alphonso Davies selon la presse britannique. Le Real Madrid aurait une longueur d’avance conséquente pour ce transfert du point de vue du Bayern Munich. Les Bavarois prévoiraient de le vendre dès 2024 en cas d’échec pour une prolongation.
Bien que le PSG compte déjà en ses rangs le jeune NunoMendes (21 ans), le recrutement d’un latéral gauche de haut niveau semblerait être une option prise en considération pas les hauts décideurs du club de la capitale. D’après 90min, le Paris Saint-Germain se pencherait sur le dossier AlphonsoDavies.
Le PSG pense à Alphonso Davies, avantage Real Madrid ?
Pour autant, le PSG ne serait pas dans une position optimale pour boucler l’opération AlphonsoDavies. Et ce n’est pas uniquement en raison de la concurrence imposée par Chelsea, Liverpool ou encore Manchester City comme révélé par 90min. En effet, la présence du Real Madrid chamboulerait les plans de l’international canadien. Des sources internes au BayernMunich estimeraient que Davies aurait déjà pris la décision de rejoindre le RealMadrid.
Le prochain gros transfert du PSG déjà connu ? https://t.co/euUAAKS6Jc pic.twitter.com/UVC3gQq5wT
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
Le Bayern Munich prépare sa vente
Bien au fait de la situation dans laquelle se trouve Alphonso Davies contractuellement parlant, le BayernMunich refuserait de prendre le moindre risque. Un départ en tant qu’agent libre en 2025 serait totalement écarté par le club bavarois. Ainsi, une vente à l’été 2024 aura lieu si Davies refuse de prolonger son contrat. Le PSG sait à quoi s’attendre.