À seulement 22 ans, Erling Haaland est déjà considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde. Le Norvégien empile les buts sous les couleurs de Manchester City, de quoi lui attirer les convoitises de certains cadors européens. De son côté, Rafaela Pimenta, son agente, annonce que son client a une cote phénoménale sur le mercato.
Si Kylian Mbappé est considéré par certains comme le meilleur joueur du monde, une étroite rivalité avec Erling Haaland se profile pour les années à venir. Le Norvégien figurait parmi les joueurs les plus convoités du dernier mercato estival. Finalement, le buteur s’est engagé à Manchester City. Le club anglais a convaincu le Borussia Dortmund de lui céder sa pépite avec une offre de 60M€. Et même en Premier League, le joueur de 22 ans empile les buts.
Le PSG se lâche sur le «miracle» Mbappé https://t.co/o06eKgRa37 pic.twitter.com/USCkOGOcSM
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
Haaland empile les buts à Manchester City
Sous les couleurs des Citizens, Erling Haaland en est à 32 réalisations cette saison pour le moment, le tout en 31 rencontres. Le Norvégien est reparti sur les mêmes bases que lors de son arrivée au Borussia Dortmund. S'il poursuit sur sa lancée, Erling Haaland est promis à un avenir brillant et pourrait briser plusieurs records dans le football européen. D’ailleurs, son agente annonce que son client a déjà une cote ahurissante sur le mercato.
«Il a une valeur d’un milliard d’euros, c’est le futur»
« Je suis sûre qu'il a une valeur d’un milliard d’euros, c’est le futur. Son âge, sa qualité, sa marge de progression... Le futur, c’est l’inconnu. Il est tellement simple, pas impressionné par le bling bling. Il mange des lasagnes avant les matchs (rires). C’est sa formule magique. Il ne se voit pas comme quelqu’un d’important » a ainsi annoncé Rafaela Pimenta au micro de Téléfoot. Les futurs prétendants d’Erling Haaland sont prévenus. Déjà considéré comme le rival de Kylian Mbappé, le Norvégien va sans doute coûter très cher à son prochain club.