Une catastrophe est redoutée, l’OM pourrait le payer cher
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier, Igor Tudor réalise une très belle première saison. 2ème de Ligue 1 à cinq points du PSG, Marseille est toujours dans le coup pour le titre. Néanmoins, cette saison pourrait déjà être la dernière de Tudor puisque la Juventus s’intéresse à lui. Et une non-qualification en Ligue des Champions de la Vieille Dame pourrait accélérer l’avenir de Massimiliano Allegri.

Et si l’OM changeait encore tout cet été ? Il y a un an, Jorge Sampaoli avait plié bagages contre toute attente. D’emblée, Pablo Longoria a opté pour Igor Tudor, un entraîneur méconnu en France. Si les débuts n’ont pas été simples, le technicien croate a rapidement inversé la tendance. A cinq journées de la fin de la saison, l’OM est 2ème avec 70 points inscrits. Un bilan remarquable pour un dauphin. 

Igor Tudor intéresse la Juventus

Alors forcément, Igor Tudor attise les convoitises. Comme l’a expliqué la presse italienne la semaine dernière, la Juventus garde un œil sur sa situation. Si jamais la Vieille Dame venait à faire une offre jugée acceptable, l’OM pourrait même céder son entraîneur. Mais encore faut-il que Massimiliano Allegri s’en aille… 

Allegri soutenu, mais…

Interrogé sur l’avenir de son entraîneur, Francesco Calvo, le directeur du football de la Juve, a soutenu son coach au micro de DAZN : « Confirmer Allegri ? C'est évident, c'est notre pensée. Allegri est de retour pour un projet de 4 ans, nous ne sommes pas à mi-chemin, la deuxième saison n'est pas terminée. Les 11 trophées en 7 ans, les deux finales de Ligue des champions parlent pour lui. Ce n'est pas à débattre. Dans une saison comme celle-ci, nous voulons nous améliorer. Dirigeants et joueurs ». Néanmoins, d’après les informations de calciomercato.com, une non qualification en Ligue des Champions pourrait relancer le débat sur l’avenir d’Allegri. L’OM pourrait donc recevoir une approche pour Igor Tudor

Articles liés