Zidane prépare son retour, le feuilleton est totalement relancé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Toujours sans club depuis bientôt deux ans, Zinédine Zidane a déjà confié qu’il était prêt à faire son retour sur un banc. La Juventus est l’une des options qui l’intéresse. Si Francesco Calvo, le directeur du football de la Vieille Dame, a conforté Massimiliano Allegri, la question d’un départ pourrait se poser en cas de non qualification en Ligue des Champions.

Depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane est sans club. Le technicien français a longtemps attendu le poste de sélectionneur de l’équipe de France mais Didier Deschamps a finalement été prolongé par la FFF après la Coupe du monde au Qatar. Si la rumeur PSG a fait son retour, Zinédine Zidane penserait lui à la Juventus, son ancien club en tant que joueur. Mais pour le moment, Massimiliano Allegri est loin d’être parti.

«Allegri est de retour pour un projet de 4 ans»

Le directeur du football de la Vieille DameFrancesco Calvo, a répété son soutien au coach italien. « Confirmer Allegri ? C'est évident, c'est notre pensée. Allegri est de retour pour un projet de 4 ans, nous ne sommes pas à mi-chemin, la deuxième saison n'est pas terminée. Les 11 trophées en 7 ans, les deux finales de Ligue des champions parlent pour lui. Ce n'est pas à débattre. Dans une saison comme celle-ci, nous voulons nous améliorer. Dirigeants et joueurs », a t-il confié au micro de DAZN

La qualification en Ligue des Champions va tout conditionner

Cependant, cette déclaration ne refléterait pas toute la situation. D’après les informations de calciomercato.com, si la Juventus ne se qualifie pas en Ligue des Champions, l’avenir de Massimiliano Allegri pourrait être remis en cause. Ce qui pourrait permettre à Zinédine Zidane de rebondir, lui qui a déjà annoncé être prêt à faire son retour. Et comme l’expliquait RMC Sport, même sans Coupe d’Europe, Zidane pourrait s’engager. Affaire à suivre…

Articles liés