Le PSG se montre très actif en ce début de mercato et cela devrait continuer, tant dans le sens des départs que des arrivées. Concernant Marco Verratti, qui intéresse l'Atlético de Madrid, le milieu italien, champion d'Europe en 2021 voit d'autres prétendants frapper à sa porte. En Angleterre, tout comme en Arabie saoudite, sa cote est élevée et ça pourrait vite bouger pour Petit Hibou.
Le PSG change tout lors de ce mercato. Pour L'Equipe, tous les joueurs de l'effectif parisien sont considérés comme transférables. Si une bonne offre arrive pour tel ou tel joueur, le PSG ne s'y opposera pas, comme il avait pu le faire au cours des années précédentes. De nombreux joueurs pourraient donc être invités à quitter le club et certains bénéficient d'une belle cote dans le monde du football, ce qui pourrait sensiblement faciliter leur départ, comme c'est le cas pour un historique de QSI.
Verratti suivi par l'Atlético de Madrid
Comme indiqué par L'Equipe dans son édition du jour, Marco Verratti, milieu italien du PSG arrivé en 2012 au club, est suivi de près par l'Atlético de Madrid. Le club madrilène aurait fait de Verratti sa priorité cet été, pour étoffer son milieu de terrain. Diego Simeone, l'entraîneur historique des Colchoneros apprécierait son profil. Une offre de 80M€ serait nécessaire pour que le PSG accepte de laisser partir son milieu de terrain. Pour le moment Marco Verratti n'a pas donné de réponse, même si son entourage a confirmé que les rumeurs étaient exactes.
Le PSG a un énorme problème pour le transfert de Neymar https://t.co/Ln6yjzUbMz pic.twitter.com/3N3yO3B7s4
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Liverpool et l'Arabie saoudite s'arrachent Verratti
Le temps de réflexion que s'accorde Marco Verratti est peut-être dû aux autres intérêts. Notamment en Angleterre, ou selon L'Equipe, Liverpool serait l'un des clubs intéressés par le profil de l'Italien. Un autre anglais, dont le nom n'a pas fuité, pourrait aussi passer à l'action. Et la mode saoudienne continue puisque le club d'Al-Hilal est aussi intéressé par la venue de Verratti. Les représentants saoudiens sont même venus jusqu'à Paris pour tenter de le convaincre.