Mercato Football
Un attaquant sème la panique sur le mercato, le PSG va en profiter ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG s'active pour le transfert de Nico Williams, le FC Barcelone semble s'impatienter et s'inquiéter en coulisses pour ce transfert. Dans cette optique, le club blaugrana s'active pour boucler la signature de Dani Olmo, ce qui mettrait un frein à l'arrivée de l'ailier espagnol. Une aubaine pour le PSG ?

La priorité du PSG depuis l'ouverture du mercato estival est de dénicher le successeur de Kylian Mbappé, qui s'est engagé avec le Real Madrid. Dans cette optique, plusieurs pistes ont circulé, mais face à la complexité de la plupart d'entre elles, le club parisien s'est tourné vers deux dossiers plus accessibles à savoir Jadon Sancho et surtout Nico Williams, également suivi par le FC Barcelone.

Mais alors que la réponse de Nico Williams se fait attendre, le Barça commencerait sérieusement à s'inquiéter concernant ses chances de boucler ce transfert comme le révèle La Cadena SER. Le club blaugrana a effectivement conscience que l'offre du PSG est supérieure, mais également que l'Athletic Bilbao cherche à convaincre son ailier de prolonger. Et le FC Barcelone n'attendra pas une saison supplémentaire pour recruter Nico Williams.

Et afin de ne pas se retrouver sans solution si Nico Williams refusait finalement de signer, le FC Barcelone accélère en parallèle pour boucler le transfert de Dani Olmo et aurait transmis une offre de 40M€ + 20M€ de bonus payables en plusieurs années. Le RB Leipzig a repoussé cette proposition. Mais si le Barça parvient à ses fins avec Dani Olmo, il est peu probable que Nico Williams signe dans la foulée. Ce qui laisserait la voie libre au PSG.

Articles liés