A l'instar du PSG, le Real Madrid devrait rester bien calme lors de ce mercato hivernal, en tout cas dans le sens des arrivées. Car le club espagnol va essayer de dégraisser son groupe durant ce mois de janvier. Les dossiers de grande envergure comme celui de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) ou Enzo Fernandez (Benfica) seraient repoussées à l'été prochain.
Souvent opposés sur le mercato, le PSG et le Real Madrid vont se rejoindre sur un point. La session hivernale ne représente pas une étape cruciale dans le calendrier. Le club espagnol n'envisage pas de recruter lors de ce mois de janvier, imitant ainsi le PSG.
Mercato - Real Madrid : Pour ces cracks, Ancelotti est sérieusement menacé https://t.co/0NXWrTmNrt pic.twitter.com/pRWya28jIS
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
Le Real Madrid ne bougera pas cet hiver dans le sens des arrivées
« Le Real Madrid n'ira pas au marché d'hiver, toutes les signatures se feront en été. Seule une blessure de Benzema ou d'un autre joueur clé, comme Courtois, à la mi-janvier, pourrait le faire aller au marché d'urgence, comme il l'a fait à l'époque avec Diego López lorsque Casillas a été blessé, mais l'équipe continuera avec ce qu'elle a, Rodrygo et Asensio prenant le relais de Benzema et si nécessaire, ils devront récupérer Mariano » a confié le journaliste d'El Debate Tomás González-Martín.
Voilà les deux priorités du Real Madrid
Cela signifie que le Real Madrid ne bougera pas dans le dossier Kylian Mbappé. « Le Real Madrid acceptera de négocier que si Mbappé décide de signer durant l'été 2023 ou à l'été 2024 » a-t-il déclaré à Bernabeu Digital. Annoncés comme des priorités du club espagnol, Jude Bellingham et Enzo Fernandez devraient être fixés, eux aussi, lors du prochain mercato estival.
Ancelotti va tenter de dégraisser
Toutefois, le Real Madrid compte bien se montrer actif dans le sens des départs. « Ce ne sera pas facile car les prix sont très élevés mais le Real Madrid va essayer de se débarrasser d'Odriozola, Vallejo, Ceballos et Mariano en janvier. Mariano, Ceballos et Asensio terminent leurs contrats en juin » a déclaré Tomás González-Martín. Un doute subsiste aussi sur la continuité de Toni Kroos, qui pourrait prendre sa retraite à l'issue de cette saison.