Transferts - PSG : Neymar reste sur deux cuisants échecs sur le mercato
Thomas Bourseau

Neymar est à présent bien ancré dans le projet du PSG qu’il a tenté de quitter par le passé. Au point où le numéro 10 du Paris Saint-Germain aurait essayé au moins deux fois d’attirer un de ses compatriotes brésiliens. Ce fut notamment le cas avec Richarlison et Endrick et les tentatives de Neymar se sont soldées par deux échecs. 

Depuis son arrivée au PSG à l’été 2017 en tant que grande star du projet QSI prête à faire passer un cap sportif et marketing au club de la capitale, Neymar a connu une aventure bien tumultueuse au Paris Saint-Germain. Au point où seulement deux ans après son arrivée, il a poussé coulisse pour retrouver le FC Barcelone. Une tentative de départ qu’il a lui-même initié comme il l’avouait en septembre 2019, une fois le mercato terminé. Mais depuis, Neymar n’a cessé de clamer son amour pour le PSG que ce soit en interview ou sur les réseaux sociaux. Au point où il s’est opposé à la volonté de sa nouvelle direction à l’intersaison qui souhaitait se séparer des services de Neymar

Neymar a tenté un coup avec Richarlison pour remplacer Mbappé 

Disposant d’un contrat courant jusqu’en juin 2027 depuis le 1er juillet dernier en raison d’une prolongation automatique de deux saisons comme le10sport.com vous le révélait en mai 2021, Neymar est bien investi dans le projet QSI. En effet, en août 2021, moment où un éventuel transfert de Kylian Mbappé pour le Real Madrid était dans les tuyaux, Neymar aurait démarché son ancien directeur sportif Leonardo pour que ce dernier tente d’attirer son compatriote brésilien Richarlison au PSG dans le cadre du remplacement de Kylian Mbappé. C’est en effet l’information que RMC Sport dévoilait à ce moment-là. Finalement, Richarlison s’en est allé à Tottenham une année plus tard. 

Après l’échec Richarlison, Endrick échappe aussi à Neymar 

Depuis plusieurs semaines, la direction du PSG s’était penchée sur le dossier Endrick. Le désir du Paris Saint-Germain de recruter la jeune pépite de Palmeiras de 16 ans était tel, que le club de la capitale aurait été pendant un moment l’unique équipe à avoir formulée une véritable offre de transfert pour l’attaquant brésilien qui est pressenti pour être le nouveau Neymar au Brésil. Pire, ESPN révélait ces dernières semaines que Neymar en personne se serait entretenu avec son jeune compatriote afin de l’inciter à signer en faveur du PSG pour l’y rejoindre. Il n’en a finalement rien été puisqu’Endrick a donné son aval au Real Madrid, club qu’il rejoindra à l’été 2024 au moment de sa majorité. Neymar reste deux sur deux gros échecs avec deux compatriotes, pour des raisons différentes. 

Articles liés