Annoncé comme étant l’une des pistes activées par Luis Campos pour renforcer le secteur défensif du PSG cet été, Sven Botman va finalement échapper à son ancien dirigeant portugais du LOSC puisque le Néerlandais est en train de passer sa visite médicale avec Newcastle.
Fraichement nommé à la direction sportive du PSG en lieu et place de Leonardo, Luis Campos a placé ses pions depuis plusieurs semaines pour le mercato estival du club de la capitale. Le dirigeant portugais envisage notamment d’attirer du sang neuf en défense centrale alors que certains indésirables comme Thilo Kehrer et Abdou Diallo sont annoncés partants, mais un gros dossier est en passe d’échapper au PSG.
Botman vers un transfert à Newcastle
En effet, alors que son transfert à Newcastleest annoncé depuis déjà quelques heures, Sven Botman (22 ans) est effectivement en train de passer sa visite médicale avec les Magpies selon Newcastle World.alors qu'il figurait sur la short-list du PSGcomme le10sport.com vous l'a indiqué. Le joueur du LOSC, malgré sa relation spéciale avec Luis Campos qui l’avait fait venir dans le Nord en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam, s’apprête donc à rallier le club anglais pour 40M€, et il ne rejoindra donc pas le PSG.
Mercato - PSG : Campos passe à côté d’un joli coup à 40M€ https://t.co/Xk2chL09sv pic.twitter.com/iysHAHkySo
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 25, 2022
Le PSG va devoir se concentre sur ses autres pistes du mercato
Luis Campos devra donc aller chercher ailleurs pour dénicher son nouveau défenseur central du PSG. Pour rappel, Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) semble être le dossier le plus avancé pour le recrutement à ce poste.