Transferts - PSG : L’heure de vérité approche pour le rêve de Campos sur le mercato
Thomas Bourseau

Luis Campos n’a pas vraiment réussi son mercato estival d’après ses dires en septembre dernier à RMC. Et il se pourrait que l’échec pour Bernardo Silva soit l’une des raisons. En l’état, le conseiller football du PSG aurait une véritable chance de recruter le milieu offensif de Manchester City en raison du retrait du FC Barcelone dans ce dossier. 

Pour son premier mercato à la tête de la section sportive du PSG, Luis Campos est parvenu à boucler six recrues. Cependant, plusieurs gros dossiers du conseiller football du PSG n’ont rien donné. Ce fut notamment le cas de Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone, Gianluca Scamacca qui a signé à West Ham ou encore Milan Skriniar qui n’a pas été vendu par l’Inter malgré l’insistance de Campos et du PSG pour le transfert du défenseur slovaque où son contrat ne court que jusqu’en juin prochain. 

Le PSG a tenté de recruter Bernardo Silva, signature rêvée de Luis Campos 

Outre ces échecs, Luis Campos cultivait un rêve sur le marché des transferts. Un joueur qu’il avait recruté à l’AS Monaco à l’été 2014, à savoir Bernardo Silvale10sport.com vous révélait le 3 août dernier. Sur le marché des transferts, Campos a une signature rêvée qui n’est autre que le milieu de terrain de Manchester City pour qui le PSG avait même dégainé une offre de transfert de 80M€ comme le10sport.com vous le dévoilait le 18 août dernier. Les dirigeants des Skyblues ont fermé la porte à un départ du milieu offensif l’été dernier, alors que son contrat expirera en juin 2025. En parallèle, le FC Barcelone avait tenté sa chance à la dernière intersaison pour Bernardo Silva, avant de revoir sa copie. 

Bernardo Silva n’est plus une piste pour le Barça 

D’après les récentes informations divulguées par SPORT, le FC Barcelone aurait pris une grande décision sur le marché des transferts. Alors que l’avenir de Silva s’écrirait toujours en pointillés, le Barça ne devrait plus tenter sa chance pour Bernardo Silva à l’avenir. Le comité de direction du club catalan estimerait que ce dossier appartient désormais au passé et que pour le remodelage de l’effectif de Xavi Hernandez, d’autres pistes seraient à explorer du point de vue du FC Barcelone. La chance du PSG ? Reste à savoir si Luis Campos profitera de cette opportunité.  

Articles liés