Mercato - PSG : Après son calvaire au Mondial, Pavard veut tout plaquer
Thomas Bourseau

Particulièrement expérimenté et pouvant évoluer à deux postes en défense, Benjamin Pavard aurait tapé dans l’oeil de Luis Campos qui aimerait l’attirer au PSG. Alors qu’il a fait part de ses envies d’ailleurs, le champion du monde n’aurait pas encore répondu à la proposition de contrat du Bayern Munich. 

Benjamin Pavard n’a pas vécu une Coupe du monde facile. Titulaire sur le flanc droit de la défense comme ce fut le cas par le passé lors du premier match du Mondial au Qatar face à l’Australie (4-1), Pavard n’a plus refoulé une seule pelouse pendant la Coupe du monde. Didier Deschamps lui a préféré Jules Koundé ainsi qu’Axel Disasi face à la Tunisie (0-1). La Coupe du monde est à présent terminée, l’Argentine en est sortie victorieuse face à la France dimanche 18 décembre dernier. L’occasion pour Benjamin Pavard de se concentrer sur son avenir ? 

Pavzrd annonce son envie d’aller voir ailleurs, le Bayern le rappelle à l’ordre 

Pour L’Équipe courant novembre, Benjamin Pavard affirmait être prêt à se lancer un nouveau challenge après sept années passées en Allemagne. « Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment ». Cette sortie médiatique n’est pas du tout passée du côté d’Oliver Kahn qui avait remis les pendules à l’heure pour Sky Deutschland au début du mois de décembre. Le président du conseil d’administration du Bayern Munich remettait le champion du monde tricolore à sa place concernant ses envies d’ailleurs. « Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations, surtout pas en public. Nous ne le permettrons pas. Benjamin sait ce qu'il a au Bayern. Nous savons aussi ce que nous avons en lui. Nous pouvons classer et gérer les émotions des joueurs, qui peuvent parfois monter et descendre ».

Le PSG intéressé, à l’instar du Barça, aucune décision de la part de Pavard 

Ces derniers mois, Téléfoot assurait que Luis Campos en pincerait pour le polyvalent défenseur de l’Équipe de France et du Bayern Munich. Quoi qu’il en soit, il semblerait que Benjamin Pavard n’ait nullement l’intention d’honorer son contrat au sein du club bavarois jusqu’à son terme. La volonté première de Pavard serait de se lancer un nouveau challenge alors que le FC Barcelone et le PSG seraient sur les rangs. Abendzeitung a confié que le Bayern Munich veut prolonger le contrat de Pavard lorsque Sport BILD affirme que le principal intéressé n’aurait pris pour le moment aucune décision quant à la proposition de contrat en question. Le PSG garde donc toutes ses chances…

Articles liés