Transferts - PSG : Leonardo a tenté incroyable coup sur le mercato !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Transféré de Liverpool au Bayern Munich, Sadio Mané est pour le moment la grosse opération de ce mercato estival 2022. Pourtant, l’histoire aurait pu être différente pour l’attaquant sénégalais puisque son agent assure que Leonardo souhaitait initialement le faire venir au PSG cet été.

Depuis le rachat par le Qatar en 2011, le PSG a pris pour habitude de réaliser de gros coups sur le marché des transferts. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi… Depuis maintenant plus de dix ans, de grands noms ont été amenés à rejoindre le Parc des Princes pour faire grandir le nouveau projet mis en place par le PSG. Et Leonardo, avant d’être remercié de son poste de directeur sportif cet été, avait tenté un autre coup XXL pour le mercato parisien.

L’agent de Mané confirme l’intérêt du PSG

Sadio Mané (30 ans), qui a quitté Liverpool pour s’engager avec le Bayern Munich cet été (40M€ bonus compris), aurait pu choisir une autre voie puisque le PSG s’intéressait également à lui. Interrogé dimanche sur RMC Sport, son agent Bacary Cissé a fait de grandes révélations à ce sujet : « Oui, le PSG a bel et bien 'attaqué' Sadio. Après, vous savez qu’il ne faut pas faire trop de bruit dans ces circonstances car il y a des négociations. Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là », a expliqué l’agent de Sadio Mané.

Le départ de Leonardo a été décisif

Néanmoins, le fait que Leonardo se soit retrouvé en sursis avant d’être finalement limogé par le PSG a fait pencher la balance dans l’esprit de Sadio Mané : « Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre », poursuit l’agent de l’attaquant sénégalais.

« Mon agent m’a dit qu’il y avait d’autres demandes »

D’ailleurs, dans un entretien récemment accordé à Sport Bild, Sadio Mané confirmait avoir eu d’autres touches que celle avec le Bayern Munich cet été, ce qui valide donc la théorie d'une prise de contact du PSG pour son transfert : « Mon agent m'a dit qu'il y avait aussi des demandes d'autres clubs. Cela fait partie du business. Mais j'ai tout de suite compris quand le Bayern m'a présenté le plan. Je me suis retrouvé dans le plan du Bayern plus que quiconque », a indiqué Sadio Mané, qui a finalement opté pour le Bayern

Articles liés