Transferts - PSG : Le mercato est à l'arrêt, déjà de gros doutes autour de Luis Campos ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Coordinateur sportif du PSG, mais aussi du Celta Vigo, Luis Campos est dans l'œil du cyclone. L'enthousiasme qui a suivi son arrivée dans la capitale français a laissé place à l'inquiétude. Plusieurs dossiers, érigés pourtant comme priorité, sont dans l'impasse ou sur le point de lui échapper. Dans les prochaines semaines, le Portugais va devoir prouver que sa double-casquette n'est aucunement un frein.

L'ère Leonardo au PSG s'est terminé dans l'anonymat. Aucune déclaration, aucune annonce de la part du club parisien, qui a décidé d'ouvrir une nouvelle page de son projet. Pour remplacer le Brésilien, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de miser sur Luis Campos, ancien responsable de l'AS Monaco, du LOSC, mais aussi proche de Kylian Mbappé. Dès son arrivée, le Portugais s'est mis au travail, discutant avec plusieurs équipes. Les premières priorités de Campos avaient été identifiées. Milan Skriniar (Inter Milan), Gianluca Scamacca (Sassuolo), Renato Sanches (LOSC) ou encore Vitinha ont été les premiers noms annoncés dans le viseur du PSG cet été. Mais pour l'heure, seul le dernier cité a posé ses valises à Paris, accompagné d'Hugo Ekitike, une piste explorée un peu plus tard.

Des inquiétudes sur le mercato parisien

Malgré son dévouement, Luis Campos inquiète. Le mercato parisien est à l'arrêt et certains joueurs devraient lui échapper. Buteur de Sassuolo, Gianluca Scamacca devrait finalement rejoindre West Ham, tandis que Milan Skriniar pourrait finalement prolonger son contrat avec l'Inter. Quant à Renato Sanches, il privilégie un départ au PSG, mais pourrait se laisser tenter par un transfert au Milan AC si les négociations s'éternisent. Intransigeant durant les négociations, Campos joue un jeu risqué, qui pourrait se retourner contre lui  

Au Celta Vigo, des doutes aussi apparaissent

Egalement conseiller sportif du Celta Vigo, Luis Campos est sur tous les fronts. Mais cette double-casquette pourrait être ben trop lourde pour le Portugais, critiqué en Galice. En effet, le club espagnol sort d'une tournée américaine décevante et son entraîneur, Eduardo Coudet, n'hésiterait pas à lui mettre la pression, réclamant des renforts qui tardent à arriver. Comme le confirme La Voz de Galicia, Luis Campos a chargé son bras droit, Juan Carlos Calero, de se charger de ce chantier, mais cela semble ne pas suffire.

Campos prend un énorme risque

Le mercato est encore long, mais Luis Campos va devoir faire un sans-faute dans les prochaines semaines pour éviter une pluie de critiques. Le Portugais active plusieurs plan B sur le mercato pour éviter un désastre sur le recrutement. Au PSG, l'arrivée de Nordi Mukiele est espérée. Le responsable sera également jugé sur sa capacité à vendre les éléments indésirables à la fin du mois d'août. En Espagne, Campos devra essayer de rassurer son entraîneur en s'attachant les services de plusieurs joueurs. La tâche s'annonce ardue pour le le natif d'Esposende

Articles liés