Transferts - PSG : Campos le surveille, il va mettre le feu au mercato
Thomas Bourseau

Conseiller football du PSG, Luis Campos aimerait toujours renforcer le secteur offensif de l’effectif de Christophe Galtier. Pour ce faire, on penserait à Marcus Rashford à Paris, mais pas seulement puisque Chelsea et l’Atletico de Madrid seraient également sur les rangs. Souhaitant rester à Manchester United, Rashford aurait posé ses conditions pour son futur contrat. 

Après un exercice délicat sur le plan personnel la saison passée, Marcus Rashford démontre les semaines passant qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite. Redevenu titulaire indiscutable à Manchester United grâce à la nomination d’Erik Ten Hag au poste d’entraîneur, Rashford a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Une bonne réponse pour les sceptiques qui ne fermaient pas la porte à un transfert de l’international anglais cet été, soit à un an de l’expiration de son contrat. 

Le PSG garde un oeil sur Rashford 

Ce qui avait d’ailleurs donné des idées à Luis Campos. Le conseiller football du PSG avait pris en considération un transfert de Marcus Rashford après le départ d’Arnaud Kalimuendo en août dernier. D’ailleurs, Fabrizio Romano a dernièrement confirmé l’intérêt du comité de direction du Paris Saint-Germain pour l’attaquant des Red Devils. « Le PSG a toujours été intéressé par le joueur, mais il n’y a jamais eu d’offre officielle. Le contrat actuel de Rashford expire en 2023, mais Manchester United est serein car il y a une option pour prolonger d’un an, jusqu’en 2024 ». Car en effet, bien que le PSG ait des vues sur Marcus Rashford et soit à l’affût de la moindre opportunité sur le marché avec l’Anglais, Manchester United ne compterait pas laisser filer l’enfant du club mancunien. 

Rashford pose ses conditions, Manchester veut y répondre 

À seulement quelques mois de l’expiration de son contrat, Marcus Rashford aurait une priorité en tête : rester à Manchester United. C’est du moins l’information communiquée par La Repubblica ces dernières heures. Pour accepter de poursuivre chez les Red Devils, Rashford aimerait tout de même s’y retrouver financièrement parlant. Pour ce faire, il faudrait que Manchester United accepte de lui verser le salaire annuel de 12M€ qu’il attendrait. L’optimisme règnerait dans les bureaux de Manchester pour la prolongation de Rashford

Chelsea et l’Atletico restent en embuscade

Toujours d’après les informations de La Repubblica, Chelsea serait  prêt à recruter un nouvel international anglais de Manchester. Après avoir chipé Raheem Sterling à Manchester City, les Blues aimeraient en faire de même avec Marcus Rashford qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester United. Les demandes financières de 12M€ de salaire annuel de Rashford n’effraieraient d’ailleurs pas le comité de direction de Chelsea qui aurait déjà pris la décision de lancer une offensive lors du prochain mercato hivernal si les Red Devils ne parvenaient pas à prolonger le contrat de Rashford d’ici-là. 

En quête d’un avant-centre polyvalent capable d’évoluer dans l’axe et dans les couloirs, Diego Simeone aurait fait part à la direction de l’Atletico de Madrid de sa volonté de mettre la main sur un profil remplissant cette condition selon la Repubblica. L’entraîneur du club rojiblanco porterait en haute estime Marcus Rashford. Le décor est planté.  

Articles liés