Transferts - PSG : Barcelone s’est joué de Lionel Messi
Thomas Bourseau

Actuellement au PSG et ce depuis son départ surprise du FC Barcelone à l’été 2021, Lionel Messi aurait pu ne pas finir à Paris si le président Joan Laporta avait tenu parole selon Guillem Balague. En effet, le président du FC Barcelone aurait retourné sa veste et trahi la confiance de Lionel Messi. 

Lionel Messi flambe avec le PSG depuis le début d’exercice après une première saison au Paris Saint-Germain plutôt délicate de son propre aveu. Après un départ du FC Barcelone, Messi est arrivé au PSG ému aux larmes comme l’a prouvé sa conférence de presse d’adieu au Camp Nou le 8 août 2021. Et à en croire Guillem Balague, biographe de Messi et journaliste pour CBS Sports, le FC Barcelone a joué un sale tour à Lionel Messi

Le Barça était sur le pont pour prolonger Lionel Messi 

Au cours d’un barbecue à Barcelone, Joan Laporta se serait vanté après son élection aux présidentielles en mars 2021 de pouvoir prolonger le contrat de Lionel Messi et qu’aucun des autres candidats n’aurait pu en faire de même. À Barcelone, tout le monde était sur le pont pour conserver Lionel Messi. Que ce soit les joueurs, le staff technique de Ronald Koeman ou les dirigeants. 

Laporta a retourné sa veste avec Messi 

Sur son compte Twitter, Guillem Balague a confié que le FC Barcelone aurait cependant trahi Lionel Messi qui avait même affirmé en conférence de presse de ses adieux qu’il avait fait le maximum pour rester au FC Barcelone en acceptant de réduire par deux son salaire lorsque le Barça n’avait sans doute pas fait le nécessaire pour le garder. Alors qu’un accord pour un pré-contrat avait été trouvé selon Balague après le sacre de l’Argentine en Copa America en juillet 2021, Joan Laporta a finalement dit à Jorge Messi, père et représentant de l’attaquant du PSG, que prolonger le contrat de Messi ne l’intéressait finalement plus. 

Articles liés