Foot - Mercato - PSG
Après Renato Sanches, voici les coups que Campos peut refaire au PS

Conseiller football du PSG, Luis Campos pourrait s’inspirer de ses transactions passées à l’AS Monaco et au LOSC. C’est notamment le cas avec Renato Sanches qui devrait rapidement s’engager au PSG. Mais Campos pourrait aller plus loin avec Bernardo Silva ou encore d’autres anciens coups orchestrés par ses soins.

Depuis le début du mercato estival, Luis Campos est parvenu, en travaillant de concert avec Antero Henrique, à mettre la main sur trois recrues. Hormis Vitinha qui a officiellement été annoncé comme joueur du PSG le 30 juin dernier, Hugo Ekitike est depuis devenu le nouveau renfort offensif du Paris Saint-Germain lorsque Nordi Mukiele, le polyvalent défenseur français, a pour sa part renforcer le secteur défensif parisien. Au sein des trois grandes lignes de l’effectif, le conseiller football du PSG a injecté du sang neuf. Néanmoins, comme L’Equipe l’a révélé ce jeudi, Luis Campos compterait offrir à Christophe Galtier trois autres renforts en plus de Renato Sanches : un milieu de terrain athlétique, un buteur et un défenseur central.

Victor Osimhen le buteur ?

Comme Renato Sanches, Luis Campos a recruté Victor Osimhen lorsqu’il était conseiller du président Gérard Lopez au LOSC à l’été 2019 en provenance de Charleroi. Et en l’espace d’une seule saison, l’international nigérian a mis tout le monde d’accord. Si bien qu’un transfert au Napoli s’est matérialisé la saison prochaine. L’Equipe évoque une volonté du conseiller football du PSG de mettre la main sur un nouvel avant-centre malgré le recrutement d’Hugo Ekitike qui va déjà renforcer le secteur offensif du PSG. Si les conditions financières étaient réunies, reste à savoir si Campos se lâcherait pour Osimhen.

Le milieu athlétique, Fabinho ?

Que ce soit au Real Madrid où il était adjoint superviseur ou à l’AS Monaco où il a à la fois été conseiller puis directeur technique, Luis Campos a côtoyé Fabinho lors de la dernière décennie. Le latéral droit de formation est devenu un milieu de terrain défensif de renom sur la fin de son aventure monégasque avant de s’affirmer à Liverpool en Premier League. D’ailleurs, Fabinho a même évolué en tant que défenseur central par moments chez les Reds. Polyvalent et athlétique, Fabinho cocherait les cases de sélection de Luis Campos. Encore faudrait-il que cette opération soit viable.

Ou l’élégance Bernardo Silva ?

Et pour finir, Bernardo Silva. Alors qu’il cultiverait le désir de quitter Manchester City pour rejoindre le FC Barcelone, l’international portugais figure également dans les petits papiers de Luis Campos qui l’avait recruté à l’AS Monaco en 2014 en provenance du Benfica Lisbonne. Ayant flambé à Monaco, au point d’être transféré à Manchester City après le titre de champion de France en 2017, Silva est toujours dans un coin de la tête du conseiller football du PSG comme le10sport.com vous l’a révélé le mercredi 3 août. Cependant, aucune offensive concrète n’a été lancée par le PSG auprès de Manchester City. Mais la même éternelle question se pose une nouvelle fois. Le PSG sera-t-il en mesure d'assurer une telle opération ? Alors que Bernardo Silva est sous contrat jusqu'en juin 2025 à Manchester City, le PSG sera dans l'obligation de débourser une telle somme pour boucler ce dossier. 

Articles liés